JT UTAH/HOCKEY


25stanley.com / JUNIOR DE MONTREAL / WILDCATS DE MONCTON / RÉSUMÉ DU WEEK-END
November 19, 2008, 1:22 am
Filed under: Reenz | Tags:

 

junior de montreal

La fin de semaine du Junior

by Reenz

Un horaire chargé attendait le Junior de Montréal cette fin de semaine. Tout d’abord, il a affronté l’Ile du Prince-Édouard vendredi soir à Montréal,  le lendemain il rendait visite au Olympiques de Gatineau avant de rejouer dimanche à la maison contre une des meilleurs équipes du circuit Courteau, les Wildcats de Moncton.

Vendredi

Les cris aigus et stridents fusaient de toutes parts tout durant la rencontre opposant le Rocket de l’Ile du Prince-Édouard aux Juniors de Montréal. La clientèle du vendredi soir à l’auditorium est familiale et ça se ressent dans l’ambiance qui règne dans l’amphithéâtre avec la  présence des jeunes enfants et adolescents venus encourager nos joueurs juniors. Le score de 1-0 en faveur de Montréal est peu révélateur de l’allure de la partie. Ce fût un match robuste et excitant, ponctué de plusieurs chances de marquer pour les deux équipes et s’est finalement Pat O’Keefe, un vétéran défenseur du Junior, qui  a marqué le but gagnant en deuxième période durant un avantage numérique. J’ai adoré regarder joué le #7 du Rocket, une petite peste nommé Tousignant. J’aime voir des joueurs intenses qui montrent l’exemple et qui arrive a déranger l’adversaire, il a fait prendre beaucoup de pénalités à ses dépens et il savait répliquer en donnant du bon hockey et des mises en échecs, bref une vrai petite peste qui excelle dans son rôle !! Ce fût un match chaudement disputé et félicitation aux gardiens des deux équipes qui ont offert de belles performances pour garder leur équipe dans le match.

Samedi

Samedi, le Junior avait rendez-vous avec les pauvres Olympiques de Gatineau… Je crois que c’est la première fois de ma vie que je vois l’organisation des Olympiques croupir au bas fond du classement de la LHJMQ. C’est une organisation qui s’assurait toujours de compter sur une équipe compétitive chaque année et elle ne semblait jamais subir les années noires d’apprentissages lorsque que l’on compte plusieurs recrues dans son alignement, elle arrivait toujours a tiré son épingle du jeu. Beaucoup d’experts affirment aussi que c’est le coach Benoît Groulx qui a fait la différence durant cette période.  Cette année, c’est plus difficile et avant le match de samedi, ils avaient subis 13 défaites de suite… Les Olympiques ont réussies a stoppé leur série de défaite en battant le Junior par la marque de 3-2. Encore une fois, l’équipe Montréalaise a très bien performé et travaillé, ce n’est jamais une question d’efforts dans leurs cas, c’est une question de capitaliser sur leurs chances de marquer, de profiter des occasions qui s’offrent et de cesser de rater autant d’occasions. À la fin,  comme l’a dit Pascal Vincent ; « Je ne peux rien dire aux joueurs car ils travaillent fort, ca va juste finir par rentrer… ». Le Junior a seulement marqué 14 buts à ses 8 derniers matchs….

 

Dimanche

Dimanche, le travail a enfin porté fruit et le Junior peut se réjouir d’une très belle victoire contre la deuxième meilleure équipe de la ligue, soit les wildcats de Moncton qui n’avaient subit auparavant qu’une seule défaite en temps réglementaire. L’équipe de Montréal a encore dominé au chapitre des tirs aux buts et des chances de marquer, nous avons véritablement une équipe compétitive cette année.

 

De plus, certaines rumeurs amèneraient le défenseur de 20ans Alex Lamontagne à Montréal. Ce vétéran défenseur a qui on prédisait une très belle carrière du à son talent et son tir foudroyant a connu sa plus belle saison l’année dernière avec le Cap-Breton, sous les ordres de Pascal Vincent. Ce défenseur a connu plusieurs embûches dans son stage junior dues à son comportement, des blessures, son caractère et son mécontentement personnel. Son talent est indéniable mais il n’a pas fait l’unanimité partout ou il est passé. Pour ma part, si le défi est grand et qu’il est bien dirigé par un coach compétent, je crois qu’il peut apporter une très grande contribution à son équipe. Il est le deuxième joueur le plus puni de la ligue derrière Paquette.  Je crois qu’il est aussi une des têtes d’affiches du film JUNIOR si vous voulez apprendre à le connaître un peu plus. Alors avec Pascal Vincent comme coach, je suis pour son arrivé car je suis persuadé que le coach du Junior a les outils pour soutirer le meilleur de ce jeune homme, j’espère que la transaction se concrétisera, ce serait un bel ajout pour le Junior.

                       

 

Vendredi ; match chaudement disputé,  remporté 1-0, but du vétéran Pat O’Keefe en avantage numérique. Match intense ou les équipes se sont partagés plusieurs chances de marquer et les gardiens respectifs  de chaque équipe ont accomplit le boulot avec brio. Beaucoup de jeunes ados et enfants présents, ambiance familiale, présence d’Herman Ndegoujou

 

Samedi : match a Gatineau, perdu 3-2, encore un match solide disputés par le junior, qui manque trop de chance de marquer. Gatineau avait 13 défaites de suite avant la rencontre,

 

Dimanche : La puissance de la ligue avec les cataractes de Shawinigan, les wildcats de Moncton débarquaient en ville….

 

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: