JT UTAH/HOCKEY


25stanley.com // JUNIOR DE MONTREAL / TITANS / AUDITORIUM DE VERDUN
November 14, 2008, 7:39 pm
Filed under: Reenz | Tags:

junior-de-montreal

Bienvenue au Junior de MTL

by Reenz

Bonjour, je me prénomme Renaud,  il me fait plaisir de collaborer sur le site www.25stanely.com. Ma passion pour le hockey est insatiable et c’est un plaisir de participer à toutes activités dans l’univers du hockey. Sur ce site, je couvrirai les activités du Junior de Montréal et hier soir fût ma première expérience à l’auditorium de Verdun.

 

Le hockey, un sport de « momemtum » 

Le Junior affrontait une équipe de mi-classement, les Titans d’Acadie Bathurst. Il représentait un beau défi  avec leur fiche similaire à celle de Montréal. Malgré un bon début de match et une domination totale dans les tirs au but et les chances de marquer, le Junior s’est incliné par la marque de 4-0. En première période, suite à leurs premiers avantages numériques où ils ont marqués, le Titan s’est montré extrêmement opportuniste et a enfilé quatre buts en moins de 5 minutes. C’est un match ou la rondelle ne semblait pas rouler pour l’équipe locale, qui était incapable de marquer et de terminer ses jeux.

 

Première expérience

Personnellement, j’ai adoré le spectacle offert par l’équipe junior de Montréal. À mon avis, nous avons bon club et je crois que plusieurs options s’offrent aux dirigeants car ils ont un bon mélange de jeunes et de vétérans. Je dirais même qu’on est à deux ou trois joueurs d’être très compétitif pour les séries éliminatoires, ou si vous préférez, l’équipe augure bien à court terme et sera assurément meilleur à long terme. Le Junior est donc dans une conjoncture intéressante avec son alignement  quand on connaît le cycle de succès des équipes juniors dans le circuit. L’amphithéâtre de Verdun est très chaleureux et j’aime bien son « look », j’ai aimé l’ambiance mais elle pourrait s’améliorer, surtout qu’à mon premier match j’ai constaté une forte présence des supporters de l’équipe adverse, tout aussi bruyants que les nôtres. J’ai senti aussi un peu que la foule du Junior était très locale, s’est-à-dire les résidents du quartier et les gens impliqués dans le hockey junior depuis longtemps. Il faudrait que tous les amateurs de hockeys de l’île se sentent concernés et viennent encourager notre équipe junior. Le spectacle est bon et à long terme c’est excellent pour le développement du hockey mineur. J’espère qu’un jour, un jeune Montréalais ne rêvera pas juste de jouer pour le Canadien, mais aussi faire son stage junior avec Montréal, l’équipe junior de sa ville.

2 Comments so far
Leave a comment

Wow les titans sont les meilleurs!!!

Comment by Dominique

Dommage que tu n’y sois pas allé le 5 novembre contre les Foreurs de Val d’Or car tu aurais vu Saku Koivu et Maxim Lapierre 😉

Comment by Julie




Leave a Reply

