JT UTAH/HOCKEY


25stanley.com // LETTRE OUVERTE A REJEAN TREMBLAY / ASS BEEN / FANATIQUE.CA
November 10, 2008, 12:50 pm
Filed under: JT UTAH | Tags: , ,

rejean-tremblay-drole

Lettre à Rejean «the ass been» Tremblay

by JT UTAH

Suite à la publication de l’article Réjean «the ass been» Tremblay, un collègue virtuel, Molaram de Fanatique.ca, m’a envoyé un article concernant Rejean Tremblay. Cet article a été publié il y a environ 1 an. Le voici :

Bonjour M. Tremblay,

En fait non, pas tant bonjour à vous qu’à tous vos confrères de « l’ancienne garde » du hockey qui sont les principaux concernés par cette missive,

 Si je vous contacte aujourd’hui, c’est que j’ai la prétention de représenter une jeune génération d’amateurs de sport. Une génération qui se sent de plus en plus mise de côté dans vos grands médias et bien petite à côté de vos gros égos. Mise de côté pour la simple et bonne raison que pour autant que nous sommes, nous ne partageons pas votre aigreur, votre agressivité et votre répulsion pour le sport d’aujourd’hui.

J’ai 24 ans et suis un vrai maniaque de sport en général, plus particulièrement de hockey, de tennis et de boxe. Aujourd’hui j’ai décidé de prendre la parole pour dénoncer cette prise de contrôle gériatrique de l’information sportive. C’est bien jeune pour monter aux créneaux, j’en conviens. Je n’ai pas non plus votre expérience, j’en conviens aussi. Cependant, une chose que je n’ai pas – comme toute la génération 18-34 – et qui vous fait résolument défaut est la nostalgie d’une époque révolue. Ça, je ne l’ai pas. Pas encore du moins…

Je n’ai jamais vu jouer Lafleur dans l’uniforme du Tricolore. Je n’ai jamais pu savourer vos chroniques écrites dans l’avion avec les joueurs du Canadien, vos chums. J’ai bien de très vagues souvenirs de Denis Savard, même si à ce moment il était rendu un peu vieux pour effectuer sa spin-o-rama (que j’ai pu redécouvrir via Youtube). Je n’ai pas connu une dizaine de conquêtes de la Coupe Stanley, et suis même dans les derniers à se souvenir de celle de 1993 alors que je n’avais que 10 ans. Gilles Villeneuve, pour moi, ça été le père de Jacques et non l’inverse.

Évidemment, je peux contextualiser ces évènements. Vous concéder que le plus grand joueur de l’histoire du Canadien n’a pas été Patrick Roy. Que Gilles était en tous points supérieur à son fils. Tout ça, tout ce qui appartient au passé, je suis bien enclin à vous le laisser. Je vous fais confiance. Mais là où j’en ai, c’est lorsque vous essayez de repeindre le présent d’une grosse couche de ce que vous avez connu de mieux. Si on vous laisse le passé, pourriez-vous au moins avoir la décence de nous laisser savourer notre présent? 

Est-ce qu’en amateurs de sports, tout comme vous, nous pouvons conserver notre droit de célébrer un but de Saku Koivu et ce, même si l’Organisation – comme vous la nommez si bien – a passé à côté de quelques indigènes au dernier repêchage?

A-t-on le droit de croire que le Canadien gagnera sa place en séries même si l’équipe vous a déclaré persona non grata au sein de ses vols nolisés?

Pour lire la suite, visitez Fanatique.ca
http://www.fanatique.ca/medias/lettre-ouverte-a-rejean-tremblay+1339.html

 

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

