JT UTAH/HOCKEY


25stanley.com // REJEAN THE ASS BEEN TREMBLAY / DISS / JOURNALISTE / LA PRESSE / SCOOP / LANCE ET COMPTE
November 7, 2008, 10:18 am
Filed under: JT UTAH | Tags: , , ,

rejean-tremblay-ass

Réjean «The Ass Been» Tremblay

by JT UTAH and Manwhore

Cher Monsieur Tremblay,

 

Dès que j’ai appris à lire, j’ai commencé à consulter La Presse. En fait, je lisais uniquement la section des Sports et principalement vos articles. Je crois que vos chroniques étaient les seules que je lisais jusqu’au bout. J’adorais le ton que vous utilisiez et vous étiez un fan de Patrick Roy, comme moi. Lorsque ma maman m’a permis d’écouter Lance et Compte, c’est à ce moment  que j’ai vraiment «trippé» sur vous. J’ai aussi beaucoup aimé Urgence. Je voulais devenir urgentologue à cause de vous. Malheureusement, le contenu de vos autres téléséries s’est dégradé et j’ai arrêté de les suivre.

                                                    

Toutefois, j’ai continué d’être un de vos lecteurs les plus fidèles, même si je ne lisais pas vos chroniques sur Jacques Villeneuves. Je ne comprenais pas pourquoi vous preniez en pitié un bébé-gâté multi-millionnaire qui pleurait de ne pas avoir une assez bonne voiture de course. Avec le temps, j’ai compris qu’il était normal de défendre notre ami qui nous paye à boire et manger, qui nous donne des entrevues exclusives et qui nous dévoilent des gros potins juteux sur le monde de la F1. Quand on ne veut pas perdre son intégrité et objectivité, il ne faut surtout pas mordre la main qui nous nourri.

 

Votre altesse Tremblay, quand j’étais petit, j’étais votre plus grand fan. Aujourd’hui, je vous trouve cave. Ça faisait quelques temps que je pensais faire un Discours du Fan sur vous, mais je crois que le moment est parfait pour en faire un. En plus, mon collaborateur Manwhore veut prendre part à l’exercice.

 

Réjean «the ass been» Tremblay, maudit que tu m’énerves. C’est quoi ton fu*king problème de toujours critiquer et de chialer contre le Canadien. Et là, je ne fais pas référence aux joueurs sur la glace, mais plutôt au Club de Hockey. L’organisation est près de la communauté et fait un effort pour embaucher des joueurs francophones.  Pratiquement tout le Québec a le CH tatoué sur le coeur. Pourquoi continues-tu à bougonner dans ton coin? Pour le centenaire de l’équipe, ça ne te tente pas d’embarquer dans la parade et te t’amuser comme les autres?

 

Je sais que tu as été envahi d’une grande tristesse lorsque George Gillett et Pierre Boivin ont décidé de fermer le «open bar» au salon Jacques Beauchamp. Je suis certain que tu as eu beaucoup de plaisir à faire la fête sur la galerie de presse lors des matchs du CH dans les années 80-90, mais la «game» a changé mon Réjean. Franchement, il va falloir que tu deviennes un peu plus mature et que tu comprennes que, à part les tenaciers de bar, aucun métier et aucune entreprise permet la consommation d’alcool sur les lieux de travail. Avec le fric que tu fais avec tes téléséries, tu dois être capable de te payer quelques bouteilles de Grand Marnier ou de Courvoisier.

 

Arrête de brailler que le Canadiens te charges 100$ de frais d’administration pour tes billets de saison. Moi aussi ça m’a écoeuré un peu, mais je n’ai pas écrit une page complète dans La Presse pour pleurnicher. Peu importe, si tu es capable de payer 10 100$ par année pour voir les Habs jouer, je pense que tu es aussi capable de payer 10 200$. C’est pas 100$ de différence qui va avoir un impact sur ta qualité de vie. En passant, dans ton article, tu as oublié de mentionner que le Club de Hockey Canadien a offert une brique personnalisé à tous ses détenteurs de billets de saison, ainsi qu’un abonnement gratuit au magazine Les Canadiens.

 

Aussi, pour un homme qui vient d’empocher 600 000$ pour la suite de Scoop, je te trouve vraiment «cheap» de vendre tes match pré-saison plein prix à tes amis. Tu pourrais les donner à une oeuvre de bienfaisance à la place ou les vendre à rabais. C’est toi même qui conseillais le Canadien d’adopter cette politique dans ton article. Avant de dire aux autres quoi faire, commence donc par… Je te laisse complèter la phrase, toi qui connais tout.

 

Par rapport à tes connnaissances sportives, j’ai un ami, Manwhore, qui a quelques commentaire à te faire.

 

Réjean, si tu as prédit que le CH finirait 9e dans le but d’avoir l’air intelligent à la fin de l’année, oublie ça. Si tu avais regardé UN match de hockey, sobrement, au cours des cinq dernières années, tu te rendrais compte que les Habs ont tous les éléments pour réussir. Il  se peut que les blessures viennent hanter notre club et que ta prédiction se réalise, mais ce sera à cause de la malchance et non pas parce que tu as fait de la bonne analyse. Au point où t’es rendu, une de plus ou une de moins, ta crédibilité ne pourrait pas être plus à terre que ça. Tes chroniques dans La Presse sont plus mauvaises que jamais et tes commentaires à la radio me donnent le goût de vomir. Tu fais passer Michel Villeneuve pour un génie du sport lorsque tu discutes avec lui.

 

Il serait peut-être temps que tu te concentres à faire pleurer le monde avec tes téléromans «cheezy» plutôt que de faire chier le peuple avec tes commentaires stupides sur le sport. Est-ce que tu te rappelles d’avoir prédit une défaite du CH lors du 7e match contre Boston si Carbonneau envoyait encore Carey Price dans la mêlé? Tu dois te rendre à l’évidence mon Rej, tu ne l’as tout simplement plus. Même à 110%,  tu passes pour un épais. Come on, tu étais meilleur que ça dans le temps. Je crois qu’il est temps que tu accroches ta plume estie de vieux croutons.

9 Comments so far
Leave a comment

bon ben ca commence bien une journée ça!

Comment by Dudeur

Oh! merçi, ce type m’énerve il est rendu comme son ex aussi fucké qu’elle. Jamais rien à dire juste de quoi, selon lui, pour faire de la contreverse. Il croit qu’il connaît la vie des joueurs comme il nous le fait croire dans ces séries de cul.C’tun cave.

Comment by Ricky

MAJOR DISS!
en double en plus, mais quelqun devait lui dire les affaires «frèt»!!!

Comment by Falina

WORD!

Comment by tony tanti

Good job les boys…. ça faisait longtemps qu’on l’attendait celle là!!!

Envoyez lui donc sur son mail à La Presse…. il doit les lire avec plein d’attention…

Comment by Jun

Merde.

Il est con Tremblay, c’est probablement pourquoi on les gens s’intéressent tant à ses articles.

Si tu as le temps, fais donc un Discours du Fan sur Ronald King aussi.

Comment by Ali G

@ali g
non pas ronald… p-e pas le meilleur journaliste, mais reste que c’est chronique sont pas mal tant qu”il reste dans son sujet. Faudrait juste qu’il evite de parlé de ses osti de perruches. Sans aller trop en profondeur dans les sujets, il communique plutot bien sa passion du sports, et il est un des rares a parler d’autre chose que du CH.

Comment by tony tanti

Bref, je pense que t’aime pas Reg! Tu pourrais rajouter Perron et Villeneuve la-dedans quand ils se parlent de leur osti de Nordiques des annees 80

Comment by goat

Bien balancé…

Comment by Déborah




Leave a Reply

