JT UTAH/HOCKEY


25stanley.com // CHRIS HIGGINS RETURNS TO LINE UP / 3RD LINE / FIRST LINE / LANG / KOIVU / TANGUAY / COYOTES
October 18, 2008, 8:00 pm
Filed under: Manwhore | Tags: ,

Higgins doit rejoindre Koivu et Tanguay

by Manwhore

Vendredi matin à la pratique du Canadien Chris Higgins s’exerçait au côté de Sergei Kostitsyn et Robert Lang. Cette ligne en soi est probablement la plus menaçante des troisièmes trios de la LNH. Cependant, à mon avis, Higgins devrait rejoindre Koivu et Tanguay sous peu.

D’abord, je dois avouer que Latendresse fait du très bon boulot sur la 2e ligne jusqu’à maintenant, mais je crois qu’Higgins peut apporter plus. Il est vrai que Guillaume patine plus vite que l’an passé, mais il n’est même pas proche de Higgins à ce chapitre. À quelques occasions au cours des dernières rencontres, Guillaume a bousillé des chances de marquer à cause de son manque de rapidité.

Ti-Guy a un très bon tir et une meilleure vision du jeu que jamais, mais il n’a pas la confiance nécessaire pour joueur sur ce trio sur une base régulière. Il progresse très bien, et il sera là d’ici quelques années sans l’ombre d’un doute. Je crois simplement qu’avec Lang et Kostitsyn, il aura la chance de contrôler plus la rondelle et penser à lancer plus souvent. En ce moment, il hésite beaucoup à prendre des tirs, il semble toujours regarder pour une passe…ce qui est normal pour un jeune joueur qui joue avec deux joueurs aussi expérimentés.

Pour ceux qui disent qu’Higgins n’est pas un « finisher » ou un « sniper », je vous rappelle qu’Higgins a quand même marqué 25 buts au cours de ses deux dernières saisons. Oui ok, je concède qu’il rate des chances parfois, mais tant mieux…cela veut dire qu’il en crée beaucoup. Lui aussi est encore jeune, avec la confiance qui grandit, il devrait pouvoir compléter de plus en plus de chance…et qui sait, il en marquera peut-être 30 ou 40 avec deux passeurs de la sorte.

J’avoue toutefois qu’il doit débuter sur le 3e trio puisqu’il n’a pas joué depuis un bout de temps. Imaginez, la ligne à Lang créait des chances avec Kostopoulos.

3 trios qui peuvent marquer des buts, wow!

3 Comments so far
Leave a comment

que penses-tu de la rumeur qui veut qu’higgins soit inclu dans la transaction qui amènerait gaborik a montréal ?

Comment by vanessa

Mon papier est juste en dessous de celui-là sur mon opinion là-dessus. Encore une fois, si Higgins et Halak doivent partir pour lui, j’espère au moins qu’on pourra signer Gaborik pour plusieurs saisons…sinon ca ne vaut pas la peine…@+ Vanessa

Comment by Manwhore

Tendresse joue bien cette année, et c’est vrai qu’il a beaucoup plus de vitesse, de vision et de confiance (il commence même à utiliser sa force). Voyons ce qui se passe avec Higgins sur la 3e ligne… le reste sera intéressant

Comment by Ali G




Leave a Reply

