JT UTAH/HOCKEY


25stanley.com // HOCKEY POOL PREDICTION / TOP 5 BEST PLAYERS / TOP 5 WORST PLAYERS / NHL 2008-2009/ CONSEIL
October 10, 2008, 6:28 am
Filed under: Manwhore | Tags: , , , ,

Top 5 joueurs à surveiller…Top 5 joueurs a éviter

by Manwhore

C’est finalement jeudi que débutera la saison 2008-09 de la LNH et évidemment la 100e campagne du Canadien de Montrèal, s’amorcera vendredi à Buffalo.

Pour ce début de saison, j’ai décidé de vous offrir un top 5 des marqueurs qui je crois, finiront au sommet de la ligue au mois d’avril, ainsi qu’un top 5 des joueurs à éviter dans un pool de hockey.

Top 5 joueurs à conserver

1-Sidney Crosby : S’il parvient à demeurer en santé, il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il finira la saison avec une récolte de 120 pts et plus. Même s’il devra se débrouiller avec des ailiers moins talentueux qu’à la fin de l’an passé, Sid the Kid parviendra tout de même à rendre Fedotenko et Satan meilleurs qu’ils le sont vraiment. Après tout, c’est ce qu’il fait depuis qu’il est entré dans la ligue…come on, pensiez-vous vraiment que Malone était un bon joueur???

2-Alex Ovechkin : Le joueur le plus électrisant du monde devrait chauffer les fesses du capitaine des Penguins tout au long de la saison. Je ne crois pas qu’il peut le dépasser en raison de son style robuste qui est propice aux blessures. Il a su les éviter au cours des dernières saisons, mais je doute qu’il s’en sortira indemne encore bien longtemps. Il remportera sans doute le Maurice Richard…et ce même s’il rate plusieurs rencontres.

3- Jarome Iginla : L’arrivée de Mike Camalleri sur son trio ne fera qu’ajouter aux opportunités de points de Jarome. Je crois également que Todd Bertuzzi se réveillera finalement, s’il peut jouer avec passion comme dans le passé. Iginla fait toujours partie des meilleurs pointeurs de la ligue et je ne crois pas que l’histoire soit différente cette saison.

4- Marian Hossa : Malgré les gros canons comme Zetterberg et Datsyuk, je crois fermement que Marian Hossa aura toute la chance de déployer son talent à Detroit. D’abord, il sera évidemment employé sur la 1ere unité de Power Play et pendant que les meilleurs joueurs défensifs des équipes adverses seront occupés à stopper le trio no.1 des Wings, Hossa aura plus de latitude sur la surface glacée.

5-Joe Thornton : Le meilleur passeur de la LNH est un incontournable. Même s’il n’a pas connu une superbe saison l’an dernier, je crois que le changement d’entraineur donnera un nouveau souffle aux joueurs des Sharks qui seront à surveiller cette saison. Du sang neuf devrait permettre à Thornton de reprendre sa place parmi l’élite de cette ligue. Je lui prédis même une saison de 96 points.

Top 5 : Gros noms à éviter

1-Ilya Kovalchuk : Regardez l’alignement des Thrashers et vous comprendrez tout de suite. Mis à part Kovalchuk et Kozlov à l’attaque, ça fait pitié. Todd White est le 3e salarié chez les attauqants des Thrashers derrière ces deux joueurs étoiles. Il est suivi de Jason Williams, Colby Armstrong, Marty Reasoner, Bryan Little et Jim Slater…je vous évite le reste mais je crois que le message est clair. Il va marquer beaucoup de buts comme a l’habitude mais ne récoltera pas plus de 20 passes.

2- Vincent Lecavalier : Le pauvre Vinny a eu une opération cet été et il ne semble plus le même. Une source proche du Lightning me dit même qu’il a de la difficulté à lever son bras à la hauteur de son épaule. Il sera donc difficile pour lui de répéter ses exploits des dernières années. Plus la saison devrait avancer et plus il devrait bien se débrouiller…à moins qu’il n’aggrave sa blessure.

3- Martin Havlat : C’est la même histoire à chaque saison. Il commence avec une performance de 20 pts en 12 matchs et par la suite il se blesse pour quelques mois. Il revient moins en forme, alors ses points diminuent…et puis il se blesse encore…NE TOUCHEZ PAS A HAVLAT.

4- Marian Gaborik : Habituellement, je recommande les joueurs qui sont dans les dernières saisons de leur contrat puisqu’ils produisent toujours. Cependant, Gaborik n’a pas été blesse l’an passe et je crois bien qu’il le sera cette saison…juste un feeling…si vous voulez gambler…il devrait amasser des points en sale avant de se blesser.

5- Patrice Bergeron et Simon Gagne : Je les mets ensemble parce que malheureusement ils sont a éviter pour les mêmes raisons. Les deux reviennent de très grave blessure à la tête, et je ne crois pas que des joueurs marqués comme eux peuvent revenir à 100%. Je leur souhaite évidemment le meilleur, mais je doute que ni un ni l<autre terminera la saison. Si j’en avais un à choisir, j’opterais pour Bergeron puisqu’il en est a une première blessure majeure. Je crois que Gagne soit très près de la retraite…la prochaine mise en échec sévère qu’il essuie pourrait bien être sa dernière.

2 Comments so far
Leave a comment

pfff

tu déconseil Kovalchuk pis tu les prends dans notre pool

Comment by jtutah

je suis un gambler…en plus les tours du chapeau valent gros dans le pool alors j’aime mieux avoir un sniper qu’un playmaker!!!

Comment by Manwhore




Leave a Reply

