JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // PRICE PERD 25 LIVRES / GUILLAUME LATENDRESSE RAPIDE / CAMP D’ENTRAINEMENT / PREPARATION ETE

Les joueurs du CH ont pris l’été au sérieux

Manwhore

Ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu la chance de dire qu’on a tout un club à Montréal. Pour la première fois depuis les 15 dernières années, tous les espoirs sont permis pour les partisans du Canadien.

Il sera de plus en plus difficile pour les joueurs de se tailler une place dans l’alignement régulier en raison de la profondeur de l’équipe et aussi à cause des jeunes recrues qui poussent les vétérans dans le derrière.

Croyez moi, des joueurs comme Latendresse, Lapierre et Price (bien que son poste ne soit nullement en danger) ont semblé comprendre le message et ont mis toutes les chances de leur côté lors de cette saison morte.

Latendresse plus svelte que jamais

J’ai eu la chance de croiser Guillaume Latendresse au match inaugural du Junior de Montréal, et je ne l’avais jamais eu en aussi bonne forme physique. Non seulement a-t-il perdu les 5-6 livres en trop qu’il avait, mais il semble avoir mis bien du muscle sur son corps. En plus qu’il patine plus vite que jamais. Je n’ai jamais été le plus grand fan de Ti-Guy mais je dois avouer qu’il devrait connaitre la meilleure saison de sa vie, s’il a droit à un peu de temps sur l’avantage numérique.

D’ailleurs, je n’hésiterais pas pour le placer sur les 2 premiers trios dès qu’un joueur se blesse sur ces lignes offensives. Il n’a pas encore joué un match cette saison alors il ne faut pas s’exciter trop vite, mais disons simplement qu’il a pris les grands moyens pour être dans les bonnes grâces de son entraineur.

Price a perdu 25 lbs

J’étais un peu inquiet lorsque j’ai entendu dire que Carey Price avait perdu 25 lbs au cours de la période estivale. Il ne semblait pas être en mauvaise forme physique l’an dernier, mais apparemment qu’après l’élimination des siens face aux Flyers, il pesait 245 lbs.

Pour un gardien, la masse musculaire importe peu et la flexibilité est beaucoup plus éminente. Il a sans l’ombre d’un doute réussi à gagner de la vitesse en perdant tout ce poids. Ses déplacements latéraux devraient être encore plus efficaces, ce qui devrait bien alimenter son style calme devant le filet.

Il ne reste plus qu’à voir si nos joueurs étoiles sauront livrer la marchandise. Pour une fois, nous devrions vraiment avoir deux trios offensifs à Mtl…espérons simplement que les deux sauront produire en même temps

Comme au cours des deux dernières saisons, l’attaque à cinq du tricolore jouera une partie majeure dans les succès de l’équipe. L’addition de Tanguay qui saura repérer ses coéquipiers à tout moment ainsi que Lang qui a tout un lancer devrait nous donner un coup de main.

Photos prise sur http://habsinsideout.com/images/8946


1 Comment so far
Leave a comment

Hmmm j’vais avoir manqué toutes les games du CH cette semaine. J’suis triste. Maisssss j’suis contente que ça recommence fake comme ça Jt recommence a faire des articles sur son blong ! 😛 Hihi! J’aime full ton blog il me fait trop marrer (Surtout le truc de la Petite Vie et Guy Carbonneau!)

Je suis sûre aussi que l’équipe sera bonne cette année. J’ai un meilleur feeling que d’HABitude (l’intuition féminine :P)
Bref, j’ai que trois mots pour résumer: GO HABS GOOO!

Comment by Chosebine




Leave a Reply

