JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // ROBERT LANG / MONTREAL CANADIENS / PREDICTIONS / 2008-2009
September 18, 2008, 9:15 pm
Filed under: Manwhore | Tags: , , ,

Robert Lang à la rescousse?

by La Chronique du Manwhore

Je suis l’un des rares qui ne voyaient pas vraiment Mats Sundin dans l’uniforme du Canadien. Bien qu’il soit un excellent joueur, je pense que l’arrivée d’une super vedette comme lui dans un vestiaire, peut chambouler l’esprit d’équipe. De plus, il est clair qu’un gars comme Alex Kovalev- qui aime avoir les projecteurs sur lui- n’aurait pas apprécié l’arrivée d’un joueur qui lui aurait volé la vedette…Aussi bien gardé notre Kovy heureux!!!!

Bob Gainey en a eu assez de patienter envers le grand Suédois et a décidé de bouger avant qu’il ne soit trop tard. Au moins, nous pouvons être certain d’une chose, c’est Gainey n’a pas agi ainsi sur une impulsion. Il a parlé tout au long de l’été de son plan B, et nous savons maintenant tous que le joueur de centre de 37 ans des Blackhawks représentait sa 2e option.

Lang n’a pas connu une superbe saison l’an dernier, récoltant 54 points en 76 matchs, mais encore là, il ne faut pas trop se fier à ces statistiques, puisqu’il évoluait avec les Blackhawks. Lang n’obtenait pas beaucoup de temps sur le jeu de puissance, puisque Denis Savard préférait évidemment des jeunes comme Toews, Kane et Sharp, afin de faciliter leur développement. Je suis confiant qu’il devrait amasser autour de 70 pts (s’il reste en santé bien sûr) avec une formation aussi offensive que le CH.

Le centre de 6’3 a toutefois la réputation d’avoir une mauvaise éthique de travail. Nous savons tous que Guy Carbonneau n’apprécient pas les joueurs qui ne se donnent pas à fond à chaque jour (Michael Ryder par exemple) et il ne devrait pas laisser le joueur de 37 ans se laisser trainer les pieds. Lang semble toutefois bien heureux de joindre les rangs du tricolore et avec une équipe aussi jeune, il sera important que le vétéran démontre le bon exemple et aide ses jeunes coéquipiers à bien se développer.

Le Canadien semble enfin avoir les morceaux en place pour accomplir de belles choses, et il serait dommage de ruiner nos chances de Coupe Stanley en raison d’un joueur qui se traîne les jambes. Si jamais les succès de l’équipe montréalaise ne sont pas éminents en début de saison, Gainey pourra toujours transiger au courant de l’année…nous avons environ 12 défenseurs prospect qui vont surement tous jouer dans la LNH dans leur carrière. Le temps sera peut-être venu de se départir d’un ou deux de ces jeunes pour améliorer le club à court terme.

Kovy avec Lang

Alex Kovalev a affirmé cet été qu’il aimerait bien être réuni avec ses deux compatriotes de trios (Plekanec, A. Kostitsyn) de l’an passé. Toutefois, avec les séries que ces 2 joueurs ont connu au printemps dernier, je ne serais pas surprise que Carbo décide de démanteler cette ligne. Robert Lang a d’ailleurs connu sa meilleure saison en carrière en 2000-2001, alors qu’il évoluait avec un certain Alex Kovalev sur le premier trio des Penguins de Pittsburgh. Selon moi, la réunion de ces 2 joueurs doit se faire à un moment ou un autre cette saison. De cette façon, Plekanec devient un excellent 3e centre, avec Latendresse et S. Kostitsyn, notre 3e ligne pourrait en être une très menaçante. Bon, il y aurait quelques carences en défensive sur ce trio, mais les trois peuvent s’améliorer dans ce département. Pour ceux qui aimeraient que Koivu se retrouve sur la 3e ligne, et bien vous avez une très mauvaise mémoire, puisque notre capitaine a été de long notre meilleur attaquant lors de la série face aux Flyers et aux Bruins. Saku est un guerrier qui mérite tout le temps de glace qu’il possède, aux côtés d’Alex Tanguay et Chris Higgins (à condition que ce dernier se réveille) , ils pourraient accomplir de très belles choses.

Ce ne sont que des spéculations pour le moment, mais j’ai bien hâte de voir à quoi ressemblera l’alignement offensif de Guy Carbonneau. Lors de ma prochaine chronique, je vous parlerai de notre défensive ainsi que notre nouveau Carey Price (25 lbs en moins)…bonne semaine!!!

Advertisements

1 Comment so far
Leave a comment

54 points c pas une si mauvais saison que cela…

lors de la saison 2006-2007, je pense que Kovy n a meme pas atteint ce plateau

Comment by jtutah




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: