JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // FREE AGENTS / NHL 2008 / MATS SUNDIN / HOSSA / CAMPBELL / JAGR / NASLUND / AGENTS LIBRES
June 25, 2008, 7:41 pm
Filed under: Random | Tags: , , , , , , , , ,

Top 5 : Agents libres 2008

by Fragiadakis

Comme le veut la tradition depuis la fin du lock-out, la date du 1er juillet en est une très importante pour les équipes de la LNH. A chaque été, les DG sont très occupés et tentent de mettre sous contrat les joueurs autonomes les plus convoités, avant que leurs compétiteurs ne les devancent. Voici les cinq joueurs, qui à mon avis, seront les plus sollicités en cette date de fête nationale et de déménagement.

1 Marian Hossa

Tout comme à la date limite des transactions en février dernier, il faut s’attendre à ce qu’Hossa reçoive beaucoup d’offres. Il a déjà refusé une offre des Penguins, qui lui aurait donné 7 M$/année, pendant cinq ans. Il est donc facile de comprendre qu’il tentera de faire sauter la banque, puisque si son but premier serait de gagner la coupe Stanley, il est évident qu’il serait toujours un Penguin au 1er juillet. Il est difficile d’évaluer où il ira jouer, puisqu’il prendra sûrement la plus grosse offre disponible, et il risque d’obtenir au moins une quinzaine d’offres.

2 Mats Sundin

Le grand joueur de centre Suédois semble lui aussi décider à tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes. Comme je l’ai mentionné dans ma chronique précédente, il serait surprenant de voir Sundin signer avec le CH avant la date limite. Une fois le mois de juillet arrivée, il pourra s’asseoir avec toutes les équipes intéressée, et prendre une décision à partir de là. Il est entendu que Sundin désire demeurer dans l’Est, en raison des longs voyages que les équipes de l’Ouest ont régulièrement à faire. Il semble clair que les Leafs ne sont plus intéressés par ses services, alors on peut les compter hors de la course. Étant donné son âge avancé, il faut croire qu’il reviendra pour avoir une chance d’inscrire son nom sur le trophée de Lord Stanley, ce qui éliminé 6 ou 7 autres équipes de l’Est. En tant que fan inconditionnel du Canadien, je souhaite vraiment qu’il finisse par accepter l’offre de Gainey, mais je le vois plus aboutir dans l’uniforme des Rangers, ou peut-être bien celle des Penguins. Je ne crois pas qu’il serait intéressé à faire partie de la bataille de l’Ontario, à partir d’Ottawa, alors je n’envisage pas qu’il signe avec les Sens non plus.

3 Brian Campbell

Bien qu’il ait semblé apprécier son séjour à San Jose, le défenseur offensif Brian Campbell sera sans doute libre comme l’air, lui aussi, dans quelques jours. Apparemment qu’il aimerait signer dans l’est également. Bien que certaines rumeurs laissent croire que les Habs sont intéressés, Gainey a affirmé se concentrer sur un joueur de centre pour l’instant. Plusieurs équipes sont à la recherche d’un quart-arrière de sa trempe, et il recevra des offres de la plupart des formations du circuit Bettman. Il pourra par la suite choisir la ville dans laquelle il veut continuer sa carrière, selon ses désirs personnels.

4 Jaromir Jagr

On ne peut laisser de côté l’un des joueurs les plus dominants de la dernière décennie dans ce top 5. Bien qu’il semble clair que les Rangers le mettront sous contrat d’ici peu, une offre mirobolante qu’il ne pourrait refuser pourrait bien changer ses plans. Cependant, les Rangers ont laissé savoir qu’ils ne signeraient pas Martin Straka et Sean Avery, ce qui devrait leur laisser en masse de place pour Jagr…et qui sait peut-être Sundin aussi.

5 Markus Naslund

Bien qu’il ait considérablement ralenti, au cours des dernières saisons, le Suédois de 31 ans pourrait bien être une belle prise pour une équipe qui se cherche un gros attaquant bourré de talent. Un changement d’air pourrait lui faire grandement de bien, et je refuse de croire qu’il est un joueur fini. Je crois simplement qu’il devrait tenter sa chance ailleurs. Cependant, il est le capitaine des Canucks depuis quelques années, et il a sans doute un attachement particulier avec la ville de Vancouver.

Autres gros noms

Joe Sakic sera lui aussi libre le 1er juillet, mais il signera avec l’Avalanche s’il décide de revenir pour une 20e saison. Straka, Fedorov, Redden, Rob Blake, Foote, Demitra, Nagy, Weight et Brendan Morrison sont les autres gros salariés qui risquent de changer d’adresse dans quelques jours. J’ai bien hâte de voir ce qui adviendra de ces joueurs au début juillet, et par la suite, vous faire part de mes commentaires sur les différents contrats signés.

Advertisements

5 Comments so far
Leave a comment

[…] Pour les infos les plus récentes, click here […]

Pingback by jtutah.com // NHL TRADE RUMOR / MATS SUNDIN / MONTREAL CANADIENS / RUMEUR ECHANGE « JT UTAH/HOCKEY

[…] For the latest update on the 2008 Free Agents, click here […]

Pingback by jtutah.com // NHL TRADE RUMOR / SUNDIN / TORONTO / VANCOUVER CANUCKS / RUMEUR ECHANGE « JT UTAH/HOCKEY

Sundin in MTL: Impossible, comme si Koivu allais jouer à Toronto

Hossa: Veut juste du cash, ce fou de la coupe

Jagr: Aime trop NYC

Campbell: Rivet a du lui dire que MTL c pas bon

Peut-etre que Mike Johnson va revenir à MTL??

Comment by jtutah

It’s going to be ending of mine day, except before end I am reading this great piece of writing
to improve my know-how.

Comment by draconiangrange09.soulcast.com




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: