JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // TEEMU SELANNE / RUMOR / MONTREAL CANADIENS / RUMEUR / SAKU KOIVU / INTERVIEW / NHL FREE AGENT 2008
May 16, 2008, 9:26 am
Filed under: Random | Tags: , , , , , , , , ,

Message pour Bob Gainey

by Fragiadakis

La haute direction du Canadien ne se le cache pas, ils sont à la recherche d’un joueur d’impact. A voir leurs besoins, il semble évident qu’ils auront besoin d’un bon ailier pour jouer à court terme avec Saku Koivu.

A chaque compétition internationale, le capitaine du tricolore est jumelé avec Teemu Selanne. Ces deux joueurs ont une chimie que peu de duos de la NHL possèdent. Ils semblent se trouver sur la glace un peu comme deux frères peuvent le faire. La Finlande s’est rendue en finale des derniers Olympiques en grande partie grâce au brio de ces deux joueurs et également a Mikka Kiprusoff.

Maintenant que Teemu est libre, pourquoi ne pas lui offrir un contrat mirobolant pour lui permettre de terminer sa carrière avec le CH. Si j’étais Bob Gainey, je serais en discussion continuelle avec l’agent de Selanne. Bien qu’il ne sera techniquement libre qu’au 1er juillet, il semble être le joueur rêve pour compléter notre formation a l’attaque. Il est un des meilleurs franc-tireurs de la ligue même s’il ne rajeunit pas, et de cette façon, nous aurions deux trios super productifs. Il ne resterait qu’à trouver un ailier gauche pour les compléter mais bon, chaque problème en son temps.

Je crois sincèrement que Teemu est le meilleur joueur pour le Canadien sur le marché des joueurs autonomes. Soyons réalistes, Marian Hossa ne signera pas avec nous. Son frère est passé par ici, et l’expérience n’a pas été concluent, il serait donc surprenant que Marcel lui suggère notre belle ville. Mats Sundin, qui a la feuille d’érable tatoué sur le cœur, ne pourrait jamais revêtir le bleu, blanc, rouge, il le dit lui-même qu’il se sentirait comme un traitre de porter ce chandail.

Le choix logique est donc d’offrit 8 a 9 millions a Teemu Selanne…meme si c’est trop cher pour lui, c’est la seule facon qu’on aura d’avoir une superstar de plus a MTL…en plus, on n’a même pas a s’inquiéter à savoir s’il va bien jouer avec Koivu, on le sait déjà qu’ils sont excellent ensemble. Pour ceux qui pensent que Selanne prendra sa retraite a la fin des présents championnats mondiaux, Saku m’a confié le contraire. « Je sais qu’il a encore du tres bon hockey dans le corps. Il semble toujours avoir la passion pour ce sport. Je crois qu’il va encore jouer une saison ou deux », a répondu le capitaine des Habs au sujet de Selanne.

Je me suis également fait un devoir de demander à Saku s’il allait tenter de convaincre son ami de signer avec nous. « Pour l’instant je préfère me concentrer sur la Finlande, on verra après le championnat du monde. », m’a explique Koivu.

SVP Monsieur Gainey offrez un contrat à Teemu un contrat qu’il ne pourra refuser. On a de la place en masse sur notre masse salariale pour les deux prochaines années. Ce serait tellement spécial pour le 100e du tricolore d’avoir enfin un vrai « sniper » avec l’équipe.

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: