JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // BEST ABOUT IIHF / CHAMPIONNAT DU MONDE / HOCKEY / QUEBEC / 2008
May 12, 2008, 4:02 am
Filed under: Random | Tags: , , , , , , ,

Top 5 : Championnat mondial de hockey à Québec

Fragiadakis

Voici les 5 meilleurs choses d’être au Championnat du Monde de Hockey

5 : la zone FanFest.

Les organisateurs du tournoi à Québec ont eu une super bonne idée en créant une aire de jeu et de party pour les fans de Québec. Pas besoin d’avoir des billets pour les matchs pour aller au Fan Fest. A l’intérieur s’y retrouve pleins d’activités et plein de tv pour regarder les matchs. On peut entre autre calculer la vitesse de nos tirs frappes ou encore jouer au gardien de but virtuel. Quelques consoles de XBOX y sont pour tester nos capacités à NHL 08 contre qui veut bien s’essayer.

Il y a même une section réservé au temple de la renommée du hockey. Plein de souvenirs intéressants se retrouvent dans cette pièce.

Pour ceux qui préfèrent boire une petite frette en  regardant les matchs de hockey, pas de problème!!! Une trentaine de tables et plusieurs écrans géants y sont présents pour les fans de tous les pays.

4- Interviewer les joueurs

Pour un malade de hockey comme moi, c’est vraiment spécial de pouvoir poser des questions à différents joueurs de la NHL. Je me trouve vraiment chanceux de pouvoir recueillir les commentaires des joueurs après chaque match. En général, les joueurs sont tres correct mais comme partout, certains joueurs n’aiment pas répondre a des questions après le match. Je les comprends, surtout après une défaite, c est pas toujours facile d aller parler du match que tu viens de disputer.

3- Les fans Européens

Étant un gars de Montréal, je croyais vraiment que nous étions les meilleurs fans de hockey au monde…MEME PAS PROCHE!!!!  Les fans du Danemark et de la Suisse sont complètement débiles!!! Même lorsque leur équipe perd par 4 ou 5 buts, les fans restent debout et chantent des chansons pour encourager leurs joueurs tout au long du match. Avec des fans comme ceux-là, on n’a même pas besoin de système de son dans l’aréna.

2- la ville de Québec

Je n’ai pas la chance de venir souvent à Québec, mais a chaque fois que je viens, j’ai beaucoup de plaisir. Les gens sont sympathiques, la ville bien que petite est très belle et les places pour sortir sont excellentes. J’ai eu la chance d’aller au Palace pour la 1ere fois de ma vie, et ca vaut vraiment la peine…Open bar pour 10$…beaucoup de belles jeunes demoiselles et de la musique de 2001…ce qui est surprenant pour un village!!!! Juste une blague Québec, je vous donne quand meme le #2 de mon top 5

#1 Être payer pour parler de hockey

Sans l’ombre d’un doute, le plus bel avantage d’être accrédité « media » pour le championnat mondial de hockey, est le fait de pouvoir voir tout les matchs gratuit. Si je suis ecoeure de la galerie de presse, il y a meme une section reserve dans les estrades au premier niveau pour les medias…au cours de la derniere semaine, j’ai vu 20 matchs de hockey…même s’ils ne sont pas tous excitants, il y a toujours quelque chose de bon qui se passe dans tous les matchs…la, j ai trop hâte que team canada arrive en ville pour enfin les voir a l’œuvre…ca va être sick!!!

Je vous ferai un top 5 des pires choses du tournoi plus tard cette semaine!!! Comme toujours, vos comments me font plaisir et me laissent savoir ce que vous voulez…n’hésitez pas!

3 Comments so far
Leave a comment

Tu parles même pas de notre soirée au Folichon, pfff!!

Pis les super hot chicks journaliste de la Russie?

Comment by jtutah

Je pensais rester dans les limites du bon gout et de la decence et ne pas parler des choses trop croches!!!!!

Comment by Fragiadakis

lol !!

Comment by Laurie




Leave a Reply

