JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // OVECHKIN / WORLD HOCKEY / CHAMPIONSHIP / QUEBEC / HOW TO INTERVIEW PLAYERS
May 6, 2008, 1:10 am
Filed under: Random | Tags: , , ,

Ovechkin aime les journalistes

by Fragiadakis

Jusqu’au 18 mai prochain, Fragiadakis a été invité à couvrir le Championnat du Monde de Hockey à Québec. Il s’agit de sa première vrai expérience en tant que journaliste sportif. À tous les jours, il nous fera part de ses émotions, réactions et anecdotes de sa couverture au championnat du monde.

Hey JT, il ne  s’est pas passé grand chose dans ma journée d’hier. Peut-être juste dire que Ovechkin est vraiment smat. Il a passé près de 15 min à répondre à des questions en Russe et un autre 10 min aux questions en anglais. Même chose pour Kotalik (en tchèque évidemment). Il y a quelques joueurs, à ne pas nommer, qui refusent de répondre en anglais. Post pas son nom sur le blog, mais S*&?% en est un. 

 

De la façon que ça fonctionne pour les entrevues avec les joueurs, on doit remplir une feuille en début de 3e période pour savoir qui on veut parler (max de 5 joueurs par équipe). Ensuite, on descend et les joueurs demandés défilent devant nous.

 

Premièrement, la télé et les radios ont les premières entrevues. Ensuite, il y a la presse écrite, local (Québec, Canada) et celle international (journaux Russes).Finalement, ce qui fait que le processus est long et chiant, surtout pour les joueurs vedettes, est que parfois ils répondent aux questions dans deux langues à des différents médias. Par exemple, Kostitsyn va faire des entrevues en anglais et ensuite il répond aux questions des journalistes Russe. Je les comprends de vouloir crisser leur camp après une couple de minutes…surtout que les mêmes questions doivent revenir trois fois. Ce n’est pas l’idéal pour ces stars, mais bon il faut ce qu faut.
 

En passant, allez voir mon article team Canada (il est paru hier a 23h00). Il s’agit de « Le Canada commence en lion ». J’aime pas trop le titre, moi j’avais écrit : « Départ de routine pour les Canadiens » puisqu ils jouent contre des mardes.
http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/05/20080504-222506.html

 Enfin, j’ai écrit un comment sur l’article de la blessure à Markov. Finalement, il va jouer pour l’équipe Russe.
https://jthockey.wordpress.com/2008/05/03/jtutahcom-andrei-markov-injury-blessure-montreal-canadiens-playoff-series-flyers/

 

 

Advertisements

1 Comment so far
Leave a comment

Oublier de vous dire que Ovechkin aimait surtour une journalisrte Russe assez chaude merci…même si j’etais son frere, il irait voir cette journalists avant moi pour une interview!!!!

Comment by Fragiadakis




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: