JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // UGLY TIE AWARDS / MEILLEURS JOURNALISTES SPORTIFs / PIRES / CLASSEMENT

The Ugly Tie Awards

by JT UTAH

NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ:
http://www.25stanley.com/home/2008/4/12/jtutahcom-ugly-tie-awards-meilleurs-journalistes-sportifs-pi.html

Tout au long de la saison les chroniqueurs sportifs, journalistes et commentateurs s’amusent à critiquer et évaluer le travail des joueurs de hockey. Aujourd’hui, j’ai décidé de leur rendre la pareille. Cœur sensible, s’abstenir…

D’abord, les « Ugly Tie Awards » vont décerner des prix aux pires journalistes sportifs, mais vont aussi souligner le bon travail de certains. Les chroniqueurs sportifs qui ont été évalués sont ceux qui couvrent la scène francophone et qui sont associés aux médias de masse. Bref, les UTA ont évalués le travail des gens de chez TQS, SRC, RDS, TVA, CKAC, La Presse et le Journal de Montréal. Sur ce, let’s start bitching!! (ça fait toujours du bien)

TOP 5 DES PIRES CHRONIQUEURS / JOURNALISTES / ANALYSTES

5. Mathias Brunet, La Presse

En temps normal, je considère que Mathias et sa chronique Rondelle Libre est de bonne qualité. Malheureusement pour Mathias, il a commis une gaffe monumentale (le même genre de gaffe que Patrice Brisebois commettait back in the days) en annonçant à la une de La Presse que les gants de Marian Hossa était à Montréal, alors qu’ils s’agissaient de ceux de son frère Marcel. C’est pour cette raison que je dois mettre Mathias dans les Ugly Tie Awards, mais je vais rester poli et gentil avec lui. De toute façon, Mathias a dû manger un estie de char de marde de son boss cette journée là.

4. Ron Fournier, CKAC

Je ne vais pas m’attaquer aux compétences sportives de ROOONNNNN!!!!!, mais plutôt à sa personnalité et les éléments qui l’entourent. Je ne sais pas pour vous, mais Ron commence à m’énerver drôlement. Il est un peu « too much » et j’ai l’impression qu’il commence à avoir la grosse tête. Aussi, son association avec Quebecos et ses chroniques hebdomadaires à LCN sont peu pertinentes. Il semble que le seul but de mettre Ron à la télévision est de promouvoir son émission. Encore une fois, il doit s’agir d’une stratégie de convergence de la part de Quebecor. J’ai même peur que Quebecor force Corus a présenter une émission « Bon matin les Sporfif » avec Eric Salvail et Joel Legendre. Enfin, revenons à Ron. Par rapport à son comportement en ondes; est-ce que quelqu’un lui a déjà mentionné le proverbe « Trop c’est comme pas assez? ».

3. Le Baron, RDS

Je trouve que le Baron est tellement, comment dire…. wack? C’est qui lui anyway? En allant sur le site de RDS, je suis aller dans la section chroniqueur et collaborateur, et Alain Chantelois n’apparaissait pas sur la liste. Peut-être qu’il est sur le point d’être congédié…http://www.rds.ca/chroniqueurs/. Aussi, Le Baron est le genre d’individu sans cervelle qui tente de parler plus fort que les autres afin de combler son manque d’intelligence et de pertinence. Enfin, est-ce que quelqu’un chez RDS va lui conseiller un nouveau coiffeur? Même Jean Charest a une chevelure plus belle que la sienne.

2. Michel Bergeron, TQS

Michel, quelques conseils à te donner : Premier conseil: Arrête de vivre dans les années 70! Deuxième conseil : Porter des grosses bagues cheap de championnat junior ne donne pas de crédibilité à tes propos. Troisième conseil : Faire référence à tes années derrière le banc n’a plus aucun rapport avec le hockey d’aujourd’hui. Disons que tu sembles un peu dépassé par la réalité de la nouvelle NHL. D’ailleurs, n’as-tu pas fait un examen de conscience lorsque ton grand chum, Pierre Lacroix, a refusé de t’offrir un poste d’entraîneur au Colorado. Pierre Lacroix n’a t’aurait même pas offert une job de vendeur de hot dog pour l’Avalanches.

1. Luc Gélinas, RDS

Je vais essayer de rester gentil avec M. Gélinas, car il semble être une bonne personne et je suis certain qu’il est agréable à côtoyer. Le problème avec Luc Gélinas est qu’il n’est pas à sa place. “Wrong guy at the wrong place, just like Ferguson as a GM”, dise les Anglos de Toronto. D’abord, quelqu’un qui fait des entrevues en anglais, mais qu’il ne parle pas anglais donne un résultat catastrophique. Ensuite, lors du match face aux Coyotes, le travail que Luc Gélinas a fait était tout simplement DÉGUEULASSE. J’ai vraiment été obligé de fermé le son de la télé tellement qu’ils étaient poche. Je me suis même ennuyé de Pierre. Enfin, M. Gélinas n’a pas la voix et la prestance pour être à la télévision. Être bon devant une caméra n’est pas vraiment quelque chose qui s’apprend, c’est plutôt une question de l’avoir ou de ne pas l’avoir. M. Gélinas ne l’a tout simplement pas. Lorsqu’on est incapable de faire des entrevues, de commenter un match de hockey et d’être à l’aise devant une caméra, il est grand temps de changer de carrière. Désolé Luc.

Haaaaaa….Je me sens bien maintenant après avoir bitcher un peu. Maintenant, soulignons le bon travail de certains.

TOP 3 DES MEILLEURS CHRONIQUEURS / JOURNALISTES / ANALYSTES

3. Recrue de l’année : PJ Stock. TQS et plusieurs autres médias anglophones

Pour quelqu’un qui n’avait jamais parlé devant un micro, même en tant que joueur je doute que quelqu’un l’ai déjà interviewé, PJ se débrouille très bien. Un atout que Stock possède sur plusieurs est qu’il est parfaitement bilingue. Il est aussi bon en français qu’en anglais. Aussi, il faut quand même l’admettre, Stock est « beau bonhomme » et son habillement est de bon goût. Cela lui permet de bien paraître à la télévision. Je suis convaincu que Stock va acquérir une bonne réputation et il sera placé parmi les grands tels que Pierre McGuire et Bob McKenzie.

2. Athlète le plus amélioré : Benoît Brunet. RDS

Si j’avais fait les UTA l’an dernier, Benoît aurait définitivement été placé parmi les pires. Toutefois, Benoît a grandement amélioré ses lacunes, qui étaient surtout la qualité de son français et sa capacité à bien s’exprimer. Donc, un gros bravo à M. Brunet d’avoir fait ses devoirs. Aussi, Brunet a plus d’assurance lorsqu’il donne son opinion. On ne peut ignorer le fait qu’il a joué plusieurs saisons à Montréal et qu’il a côtoyé l’entraîneur chef du CH. Il a même gagné une coupe avec Carbo. Donc personne ne peut dire que Brunet ne sait pas de quoi il parle lorsqu’il fait référence à la vie de joueurs d’hockey à Montréal. La seule chose qui manque à Brunet c’est un bon partenaire…Sorry Jacques.

1. The Best of the Best : Duo Yanick Bouchard et Frédéric Plante. RDS

Ce duo a été comme un vent de fraîcheur à RDS. Avec un bassin de fan de plus en plus jeunes, RDS se devait d’offrir un duo jeune et humoristique à ses téléspectateurs. On voit que Bouchard et Plante ont une belle complicité en onde et qu’ils aiment leur travail. Même leur annonce de Mikes, un peu quétaine, est amusante. Je suis certain qu’ils font des blagues sur Gaston Therrien et Le Baron dans les bureaux de RDS. Ne lâchez pas les boys, vous êtes bon!

9 Comments so far
Leave a comment

hum… une seule question! Où est chantale! C’est de loin la no.1 … dans mon coeur!

Comment by G-E

Est-ce que ca veut dire que tu n’as pas aimé Bounce Ma grosse?

Je ne savais pas que tu trippais sur les matantes aux grosses hanches et pleine de make-up? Au moins elle connait son hockey…et elle a battu le BAron au Quiz des sexes.

Comment by jtutah

hey jt on dirait bien que tu as un man crush sur PJ Stock..lol…pour vrai c vrai qu il fait de l excellente job surtout a la radio (Team 990) les apres-midi…pour un gars peu eduque il s’exprime bien…faut avouer cependant que l’anglais demeure une langue plus accessible puisque les expressions journaliere sont bien acceptes dans les medias tandis qu’en francais, le vocabulaire doit etre bien soigne…ce qui tue la spontaneite et le crunch que les commentateurs anglophones peuvent avoir!!!!!!

Comment by Fragiadakis

Hahaha C’est drole !!
J’adore ton site !!

Comment by Laurie

C’est vrai que tes chroniques sont vraiment drôles, mais please PJ STOCK ”bilingue” ! C’est comme dire que Dandenault parle français.

Comment by Ricky

[…] de la bullshit, parce que j’aime bien ce journaliste et je voudrait surtout pas lui décerner un Ugly Tie Award à la fin de l’année comme j’ai fait à Mathias Brunet. Si jamais cette information est […]

Pingback by jtutah.com // PATRICK ROY / CHANDAIL RETIRER / NUMÉRO 33 / CANADIENS MONTREAL / 100 SAISONS / NOVEMBRE « JT UTAH/HOCKEY

[…] de la bullshit, parce que j’aime bien ce journaliste et je voudrait surtout pas lui décerner un Ugly Tie Award à la fin de l’année comme j’ai fait à Mathias Brunet. Si jamais cette information est […]

Pingback by jtutah.com // PATRICK ROY / CHANDAIL RETIRER / NUMÉRO 33 / CANADIENS MONTREAL / 100 SAISONS / NOVEMBRE / LA PRESSE « JT UTAH/HOCKEY

Yannick Bouchard est nul.

Frédérick Plante sonne faux.

Luc Gélinas est beaucoup plus sympathique que ces deux-là!!!

Comment by Renaud Lavoie




Leave a Reply

