JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // NHL TRADE RUMOR / MATS SUNDIN / MONTREAL CANADIENS / RUMEUR ECHANGE
February 23, 2008, 8:28 pm
Filed under: Web&Links

caricature-mats-sundin1.jpg

Sundin à Montreal?

by Eric Lapierre

Pour les infos les plus récentes, click here

Les rumeurs autour de Mats Sundin à Montréal m’intriguent énormément. J’ai toujours été un grand partisan de Mats, et année après année, il a terrorisé les joueurs du CH. Chaque fois qu’une escarmouche éclatait dans un coin entre notre centre numéro un finlandais et lui, j’espérais uniquement que Saku s’en sorte sans trop de séquelle. Je déteste les Leafs, donc rapatrier leur meilleur joueur me ferait le plus grand plaisir au monde.

À 6 pieds et 5 pouces, son jeu physique, sa présence dans le vestiaire, son tir du revers foudroyant, ses habiletés au cercle de mise en jeu, il ne lui manque pas beaucoup d’atouts. C’est exactement le genre de joueur que le CH a toujours rechercher. Reste qu’avec l’émergence de Plekanec lors des 14-16 derniers mois, si Sundin devait se retrouver dans l’uniforme du CH d’ici mardi, l’équipe se retrouverait avec un beau problème au centre. La ligne de Plekanec ne doit, en aucun cas, être modifiée. Il ne reste donc que deux options. Muter Koivu à l’aile, ou bien réduire son temps de glace. Je ne pense pas que la première option est une véritable solution, sauf en avantage numérique.

Aussi, un autre problème majeur se pause. Est-ce Cliff Fletcher est assez épais pour échanger un des meilleurs joueurs de l’histoire des Leafs aux Canadiens, qui jouent dans la même division en plus? J’espère que oui. Finalement, est-ce que Sundin lui-même accepterait d’être échangé, peu importe la destination? À date, ça ne semble pas être le cas. Espérons qu’il mettra Montréal sur sa liste d’équipe potentielle pour un échange.

Sur toutes ces rumeurs d’échange, Carbo mentionnait hier que “Bob a l’expérience des échanges. Il identifie un besoin et il va chercher le bon joueur. Il a déjà transigé alors qu’il était à Dallas. Les Stars avaient obtenu Joe Nieuwendyk”. Il ne faut toutefois pas oublier que pour obtenir Nieuwendyk, les Stars ont laissé aller Jarome Iginla dans cette transaction. Mais, Nieuwendyk a terminé les séries cette année avec une Coupe Stanley et un trophée Conn Smythe. Est-ce que le prix que les Stars ont payé en a valu le coup? Je ne suis pas certain, car les années suivantes, les Stars sont passés bien près de remporter les grands honneurs, et tandis que la carrière de Nieuwendyk était en déclin, celle d’Iginla décollait. On verra bien ce que Bob nous mijote comme soupe du jour mardi.

Read more from Eric Lapierre at www.hockeybuzz.com

Advertisements

1 Comment so far
Leave a comment

3 francoffones pour le CH CELA MERITE un autre party quebecois,j,incite les francoffone de ne pas entrer au centre CLOCHE,pour applaudir des etrangéés,une zamboni et des scalpersITALIENS

Comment by g,roberge 1250 bellechasse#1




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: