JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // HIGGINS VS KOVALEV WAR? / BRAD RICHARDS / RUMEUR ECHANGE / FUTURE CAPITAINE / MONTREAL CANADIENS
February 22, 2008, 8:50 am
Filed under: Reenz | Tags: , , , , ,

chris_higgins.jpg 

Chronique Tricolore

by Reenz 

L’autre jour, face à mes inquiétudes pour le jeu passif et déconcentré de Christopher Higgins, mon ami me mentionne qu’il est convaincu que c’est l’émergence de Kovalev qui nuit aux performances de Higgins… Intéressant !

Souvenez-vous la fin de saison l’année dernière, Higgins avait publiquement critiqué Kovalev pour son  manque d’ardeur au jeu et qu’il exploitait peu son talent pour les causes de l’équipe. Cette année, Carbo et Gainey ont donné toute la latitude et l’espace souhaité pour que Kovalev puisse se sentir comme une vedette. Kovalev a démontré tout son potentiel individuel et collectif depuis le mois d’octobre. Kovalev a bien répondu comme en font foi ses performances de cette année, ceci au détriment de Higgins.

On voyait Higgins comme notre futur capitaine, maintenant on parle de Komisarek comme le prochain… Higgins, un travailleur acharné, se remet beaucoup en question cette année. Il a de la difficulté à marquer des buts, se questionne sur son rôle (attaquant défensif ou offensif ?) et a changé quelque fois de trios… Je crois qu’il sent un certain traitement injuste à son issue, il considère inéquitable la façon dont on privilégie Kovalev cette année malgré sa dernière saison…( On a pas fait les séries et je connais le coupable…). Notre ailier est quelque peu contrarié cette année et on n’entend peu parler dans les médias, car Kovalev livre la marchandise et l’équipe gagne.  Higgins va se retrouver c’est certain, probablement durant les séries éliminatoires dès cette année et je suis persuadé que cet été son tour viendra pour avoir une bonne discussion avec les homologues du CH pour lui dire les attentes qu’on a envers lui durant la saison.

Tout les joueurs vedettes ont besoin de sentir le soutien de leurs patrons et leurs confiances. Cette année c’est Kovalev qui s’accapare de cette attention et des joueurs comme Koivu, Higgins et Ryder ont écopés…. Ce sont des professionnels payés pour faire leur travail, mais reste que la confiance y est pour beaucoup quand un joueur a du succès. Higgins devra  particulièrement retrouver cette confiance. 

Oubliez un échange incluant Koivu, il a rendu de précieux services au CH, il a toujours été honnête et loyale envers l’organisation. Bob Gainey va probablement le laisser terminer son contrat à Montréal, surtout qu’il a connu les années de vaches maigres et qu’enfin il peut espérer gagner avec une équipe compétitive et jeune.

Rumeur Rumeur Rumeur
Pour les rumeurs, WAHHHHHH !!!!! Bob Gainey a mentionné être à la recherche d’un joueur d’impact et tout le monde veut le scoop… Bref elles sont pas mal toutes sorties dans les grands quotidiens et réseaux télévisés :

Hossa vs Ryder, Streit, O’Byrne et 1sr round pick

Tanguay vs Ryder et 1st round pick  (oublié ce trade, Tanguay n’a jamais voulu jouer à mtl, mais ça pourrait changer…

Ryder à Dallas

Dandeneault à Atlanta

Personnellement, j’aimerais bien Hossa mais je soutiens mon hypothèse ; Richards à Montréal, en plus Feaster a mentionné être à la recherche d’un gardien no1 et d’un défenseur…

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: