JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // CANADIENS VS FLYERS / BRIERE / HOSSA VS HIGGINS / PRICE VS HUET / FREE AGENTS
February 19, 2008, 5:09 am
Filed under: Web&Links | Tags: , , , , , , , ,

briere-montreal.jpg  

Le rêve de Brière part en fumée face au CH

by Eric Lapierre

Après avoir pris (j’imagine) la dure décision de signer à Philadelphie cet été, Brière doit se poser quelques questions. Gagné n’a presque pas joué cette saison en raison de commotions, Biron semble avoir perdu ses moyens, l’équipe vient de signer 7 défaites de suite, et pire encore, les Flyers finissent la saison 0-4 contre le CH. Ouch. Le CH pour sa part, vient de rattraper les Sens au 1èr rang dans l’Est, un miracle selon plusieurs. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que l’équipe mérite toutes les bonnes choses qui lui arrivent. Et les nombreuses huées qui accompagnent Brière lui remettent sous le nez à chaque affrontement avec le CH sa décision d’avoir boudé Montréal.

Quelques belles performances individuelles à noter lors du match de dimanche, Begin de un, qui, selon un partisan entendu sur les ondes de CKAC 730, n’avait plus ni les jambes ni l’énergie pour être un joueur efficace, s’est plutôt bien débrouillé, assommant l’adversaire de mises en échec, sans mentionner sa bataille contre Jason Smith. Sinon, pour une 2ème partie de suite, Bouillon s’est vu attribuer une étoile après le match pour ses performances. Je commence à regretter ma décision de ne pas l’insérer sur mon équipe Québec vu la manière dont il joue récemment. Il ressemble au capitaine des Prédateurs de Granby qui terrorisait la LHJMQ en 1995. Bravo pour son (1er) but de la saison, tout un tir. Mais qu’est-ce que Jim Vandermeer faisait sur la séquence? Après une grosse mise en échec au dépend d’A. Kostitsyn dans le coin, il s’est empressé d’aller à la rencontre de Gorges, au cas ou la situation dégénérerait. Il devait avoir oublier qu’il restait encore du temps à l’horloge, car le défenseur a quitté sa position à toute vitesse pour aller rencontrer Gorges. Pendant ce temps, Bouillon filait en 2 contre 1 avec Kovalev de l’autre bord. Résultat : Un but du CH, avec 1 seconde à faire à la 1ère période. Sinon, Ryder et Koivu ont chacun compté, eux qui traverse, disons, une séquence difficile. Comme à l’habitude, le 1er trio a sorti une autre belle performance, dont un beau jeu sur le but de Kovalev en 1ère période, sur une passe de Plekanec, qui semblait avoir un radar sur cette séquence, ne laissant aucune chance à Niittymaki. C’était agréable de voir les autres trios compter hier, fait plutôt rare ces jours-ci. Ironiquement, les 3 agents libres signés par Gainey cet été ont tous regardé la partie des estrades (Kostopoulos, Smolinski et Brisebois).

J’adore la situation des gardiens depuis le retour de Price. J’aurais personnellement envoyé Huet dans la mêlée dimanche soir, mais encore une fois, la décision de revenir avec Price a porté fruit. Carbo semble toujours prendre la bonne décision lorsqu’il choisi ses gardiens. C’est facile à expliquer : Price et Huet se comporte en gardien numéro un, donc peu importe son choix, c’est le bon. Surtout qu’il ne semble pas y avoir de tête enflée parmi ce duo, situation qui pourrait générer certains problèmes si c’en était autrement. Un gardien numéro qui perd son temps de glace à une recrue, ça va. Mais un gardien qui connaît une saison comme celle de Huet et qui perd de départ dès qu’il connaît un mauvais match, ce n’est pas le genre de situation qui tous les gardiens accepteraient. Mais en bout de ligne, ça ne ferait que créer des distractions non nécessaires, comme Emery à Ottawa par exemple.

Une belle rumeur envoie Hossa à Montréal contre Higgins et ?. Même si l’idée semble bonne à prime abord, il ne faut pas oublier que Hossa est l’exemple type du joueur qui croule sous pression, particulièrement en série. Il n’a que 13 buts en 55 parties en série, et que 36 points, pour un moyenne de 0.65 points par match, contrairement à une moyenne de 0,92 en saison régulière. Ce n’est pas le genre de joueur qui possède la fougue pour mener son équipe lors des séries, raison principale derrière son acquisition. Car de toute manière, au salaire qu’il demandera, il est fort peu probable qu’il s’inscrive dans le budget de Gainey pour l’année 2008-09.

Pour finir, un bon commentaire de Benoît Brunet :
«Les Flyers, c’est un gang de…..excusez moi, mais j’trouve pas l’mot en français. Une gang de faux tough, eeeeehhhh faux durs» Finalement, il l’a trouvé assez vite. Je ne vais pas m’ennuyer des Flyers (ni des Panthers d’ailleurs). Des Nitumaki et des Vokun, ça m’énerve! Et franchement, j’apprécie le travaille de Renaud Lavoie et Chantale Macabée, mais il me semble que pour les entrevues avec les joueurs qui ne parlent pas français, RDS pourrait s’offrir un employé bilingue. Juste une idée.

Qui fera face au Rangers mardi, Price ou Huet?

Read more from Eric Lapierre at www.hockeybuzz.com

Advertisements

1 Comment so far
Leave a comment

Moi jai entendu sur la radio a montreal que Ryder et Streit on été échanger contre Hossa cette apres-midi. Ché pas si cest encore une autre rumeurs. Mais apres sa performance Ryder contre les Rangers Mardi…… Ces possible.

Comment by Anthony




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: