JT UTAH/HOCKEY


MONTREAL CANADIENS HUET VS PRICE // MICHAEL RYDER
February 8, 2008, 11:58 pm
Filed under: Uncategorized | Tags: , , ,

2006_redhuet_1600.jpg

Huet fait volte-face, départ de Ryder?

by Eric Lapierre 

Comme les choses changent vite dans le monde du sport. Il y a deux mois, la plupart des partisans auraient jeté Ryder à la poubelle et plusieurs criaient à qui voulait l’entendre, plus précisément Gainey, d’échanger Huet et de laisser la place à Price comme gardien partant de l’équipe. Disons que la situation n’est pas plus clémente pour Ryder, qui se retrouve une fois de plus sur la galerie de presse ces jours-ci, ayant même mentionné qu’il serait peut-être préférable qu’il se retrouve ailleurs. Rien de tel que ce genre de commentaire pour accélérer un échange, qui, néanmoins, ferait sûrement du bien aux deux partis impliqués. Huet, pour sa part, s’est approprié le titre de gardien numéro un de l’équipe, et contrairement aux quelques premiers mois de la saison, il n’y a aucun débat à ce niveau-là. Au point où l’organisation s’est permis de renvoyer Price à Hamilton le 8 janvier, pour un mois complet. Le calendrier léger du CH en janvier s’est avéré la cause officielle de cette rétrogradation, mais il était clair, à ce point-là, que Huet s’était emparé du poste de numéro un de l’équipe, et qu’il méritait ces départs. Il n’a d’ailleurs pas déçu, avec une moyenne de 2.50 buts par match au cours de 30 derniers jours, sans compté ses 9 victoires contre seulement 3 défaites. Il est grandement responsable de l’ascension du CH récemment, qui se retrouve aujourd’hui à un seul point des Sénators et de la première place dans l’Est.

Reste que ce futur agent libre est en train de compliquer la tâche de Gainey, et surtout, il est en bonne voie de s’assurer de toucher le gros lot en juillet. Certes, Ryder est encore loin d’avoir prouvé sa valeur cette saison, mais ses dernières saisons, et surtout, un changement de climat, devrait lui offrir la possibilité de retrouver ses qualités de marqueur. Qui sait, jumelé avec le bon passeur, il pourrait finir par redevenir la force offensive qu’il était auparavant. Si Samsonov en est capable après une saison et demie de misère totale, rien n’est encore perdu pour Ryder. Surtout que, peu importe s’il joue ou pas, l’équipe gagne, ce qui le rend des plus vulnérables.

Et que dire des performances de Huet. Il est passé bien près de participer au match des étoiles pour une 2ème année consécutive. Il présente la 13ème meilleure moyenne de buts alloués dans l’Est, ainsi que le 7ème meilleur pourcentage d’arrêts de toute la ligue. Évidement, il laisse encore des buts mous qui font mal des temps en temps, mais globalement, rares sont les défaites uniquement attribuables au gardien français. Gainey risque de finir par payer cher sa gaffe d’attendre l’après saison pour commencer les négociations.

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: