JT UTAH/HOCKEY


MICHAEL RYDER, LA FIN?
February 3, 2008, 11:13 pm
Filed under: Uncategorized

ryderblack.jpg

Michael Rydey, la fin?

by Eric Lapierre

Quelqu’un me posait la question il y a quelques jours à savoir si la carrière de Ryder à Montréal était terminée. La réponse me semble de plus en plus évidente ces jours-ci. On ne garde pas un marqueur de 30 buts dans les estrades afin d’insérer un défenseur à sa place. Il ne joue clairement pas du très bon hockey cette saison, mais lorsqu’il est sur la glace, il continue d’obtenir ses chances de marquer. Il n’arrive tout simplement pas à les convertir.  

Carbo s’est assuré d’envenimer les relations entre Ryder et le Canadien. Comment est-ce qu’un marqueur de 25, 30 et 30 buts à ses 3 premières saisons dans la ligue nationale peut se retrouver dans les gradins et l’accepter. Évidement, l’attitude relaxe de Ryder présentement nous donne l’impression qu’il s’en fout, mais aucun athlète ne digère bien ce genre de situation, peu importe ses réponses aux médias. On ne parle pas d’un Samsonov ici, ou d’un Garth Murray. Après tout, Ryder n’a que 27 ans, et avec ces 88 buts en carrière, ce n’est que 18 de moins que Murray a de parties jouées dans la ligue. S’il ne se retrouve pas au sein d’une autre formation avant la fin de la saison en cours, il va certainement signer ailleurs qu’à Montréal à la fin de celle-ci. Il est donc dans son intérêt de quitter le plus rapidement possible, en espérant qu’il ne finisse pas par compter 35 buts à Toronto l’an prochain! 

Ryder n’est clairement pas non plus dans les plans de Gainey pour l’an prochain. Il ne l’est même plus cette saison. Mais avec une valeur marchande plutôt faible, à quoi bon l’échanger pour un sac de rondelle? À la place de Gainey, j’attendrais encore quelques mois, et proche de la date limite des échanges, j’irais me chercher un choix de première ronde en échange Ryder, peu importe la position du CH au classement. Je pense que ce genre d’échange risque d’être réalisable en fin de saison.

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: