JT UTAH/HOCKEY


COACH GUY CARBONNEAU, DÉFENSIVE & HAMILTION
November 18, 2007, 4:41 am
Filed under: Reenz | Tags: , , , , , ,

Chronique tricolore 

Débutons cet article en parlant de l’excellent boulot accompli par Guy Carbonneau depuis le début de la saison. Mise à part cette partie désastreuse de ce soir face au Sabre de Buffalo        (défaite 4-1), l’équipe travail fort à tous les soirs pour remporter des matchs. L’entraîneur chef du Canadien avait affirmé au cours de l’été avoir appris de ses erreurs, on peut dire qu’il est passé de la parole aux actes. On voit un coach beaucoup plus en contrôle de ses émotions et moins portés à s’obstiner et s’engueuler avec les arbitres. C’est le genre de comportement qu’il faut adopter si on veut être respecté dans cette ligue et avoir la courtoisie des arbitres. Tu n’aides pas ton équipe en te mettant les arbitres à dos. De plus, il semblerait que Carbo soit beaucoup plus communicatif avec ses joueurs, ce qui était à mes yeux la plus grosse lacune l’année dernière chez le Canadien. Imaginez-vous  que l’année passée, Thomas Plekanec ne se doutait même pas qu’on était satisfait de son rendement, et la plupart des joueurs affirmaient ne pas avoir réellement de « feedbacks » de l’entraîneur ou du directeur général. Cette saison, cette donnée a changée, déjà après 18 matchs, on sait que Gainey et Carbo ont rencontré en meeting Kovalev, Latendresse, Ryder, Grabovski et Brisebois afin de leur donner l’heure juste durant différents contextes. Je crois que ce sont d’excellentes initiatives car elles permettent aux joueurs de connaître les aspects qu’ils doivent améliorer et de moins douter sur eux-mêmes, la confiance est un facteur clé pour performer. Dans le même ordre d’idée, Carbonneau est plus patient avec ses joueurs et ces derniers sont motivés à lui rendre l’appareil, mais ça marche pas tout le temps… hein Ryder !!!! (enfin un ptit but à soir) Latendresse aussi devra répondre bientôt… 

guy-carbonneau-photos.jpg 

 

Plus la saison avance, et plus on remarque la défense polyvalente et très stable du Ch. On a en quelque sorte un nouveau BIG 3. Komisarek, Markov et Hamrlik sont des défenseurs aux styles différents qui se complètent très bien car ils sont fiables défensivement et amènent différentes dimensions à notre unité défensive. D’ailleurs, la défensive du Ch est assurée quasiment pour les 8 prochaines années et on a en plus un excellent gardien en Carey Price devant les buts. Price sera notre gardien no 1 à long terme et la banque d’espoirs du Ch est très bien garni à la défense avec nos deux derniers premiers choix des deux dernières années et plusieurs autres ; David Fischer(2006), Ryan Mcdonaugh(2007), P.K Subban, Philippe Paquet, Mathieu Carle, Ryan Obyrne, Alexei Yemelin, Pavel Valentenko et Nicholas Torp.  

Ces derniers temps, il n’y a pas beaucoup de rumeurs sur le Ch. Alors je ne me mettrai pas à inventer n’importe quoi. Le club va bien et Bob Gainey a une réputation d’un directeur général conservateur dans ce contexte. Il faut croire qu’il ne veut pas briser une formule gagnante à moins d’un coup très bien calculé. Depuis la perte de Murray au ballottage, les spéculations vont plutôt bon train en ce qui attrait aux joueurs des Bulldogs, les mécontents et les possibilités d’être appelés par le grand club. Ceux qui attendait le retour de Maxime Lapierre seront déçus d’apprendre qu’on lui a dit de se chercher un 4et1/2 à Hamilton… C’est mauvaise augure… L’attaquant le plus propice à obtenir sa première chance est plutôt Sergei Kostitsyn qui performe très bien malgré un léger ralentissement ces derniers matchs, il est le premier marqueur des Bulldogs. Carbonneau a avoué candidement qu’il était évident qu’il allait en parler bientôt lors d’une réunion avec Gainey (possibilité de rappeler un joueur). Je considère le Canadien est à un gros joueur d’avoir une équipe pour rivaliser sérieusement pour la coupe Stanley. Gainey avait sacrifié Iginla pour mettre la main sur Joe Nieuwendyk et remporter finalement la coupe avec les Stars en 1999. C’est-à-dire que si Gainey sent qu’on est près de la coupe Stanley, il n’hésitera pas à conclure une transaction pour aller chercher un joueur d’impact.

Advertisements

1 Comment so far
Leave a comment

Étant un grand fan du CH, tout ce que je souhaite c’est, comme vous tous d’ailleurs, que le club gagne.
Alors,voici une petite suggestion de trio pour la partie de ce soir contre Pittsburgh.

1-A.Kovalev-S.Koivu-C.Higgins
2-M.D’Agostini-T.Plekanec-A.Kostitsyn
3-T.Kostopoulos-M.Lapierre-M.Pacioretty
4-A.Henry-S.Begin-S.Kostitsyn

Sait-on jamais!!!

Comment by Eric Beaulieu




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: