JT UTAH/HOCKEY


CHRONIQUE TRICOLORE
November 1, 2007, 7:39 am
Filed under: Reenz

habsleafs1.jpghabsleafs1.jpg 

Chronique Tricolore

by Reenz

1er article Bonjour, je suis Reenz, fan incontesté de la Sainte Flanelle et grand amateur de hockey. Il me fait plaisir de rejoindre le blog jtutah.com. Ma chronique bi-mensuel s’intitulera toujours Le Tricolore et sera divisé en trois parties, chacune ayant un sujet respectif. Le dernier paragraphe sera toujours les rumeurs d’échanges concernant le Ch.  

Débutons en parlant de l’excellent début de saison que connaît le Ch. La différence cette année est la compétitivité de l’équipe en générale. À chaque rencontre, le canadien se donne une chance de gagner et l’effort est de mise pour tous les joueurs. Ceci est de bon augure pour le reste de la saison, car contrairement à l’année dernière, le canadien affiche une belle constance. Montréal mérite ses victoires et a plutôt été responsables ou malchanceuses dans ses défaites. On peut être optimiste pour cette saison, surtout que l’équipe a un bon noyau de jeunes qui continueront de progresser. On a aussi dit que l’esprit d’équipe était meilleur, mais ça ils le disent chaque année… 

Le cas Kovalev 
Comme l’équipe, Kovalev démontre une belle régularité cette saison, ce qui est loin d’être une coutume dans son cas. Je crois que le mérite reviens à Bob Gainey, qui a la fin de la saison dernière a dit qu’il était de son devoir de s’occuper à ce que Kovalev livre la marchandise sur la glace. Cet été, notre Dg a eu plusieurs discussions avec Kovalev qui semble avoir bien compris le message, soit de montrer l’exemple aux jeunes et de jouer à la hauteur de son talent. Mais pour combien de temps ? Si Kovalev maintient cette cadence, le canadien assure quasiment sa place en série.   

Rumeurs rumeurs rumeurs… 
N’oubliez pas que plusieurs analystes et journalistes ont souvent mentionnés que la plupart des rumeurs sont vraies, mais que seulement 5% se concrétisent. C’est un sujet houleux car on y perd souvent de la crédibilité, mais j’adore parler des échanges et des joueurs que le canadien pourrait aller chercher.  Mes sources sont accessibles à tous, ce sont des blogues et des sites internets connus : ( www.fanatique.ca, www.spectorshockey.net, www.hockeybuzz.com) plus les sites et journaux traditionnels) J’y  rajoute mon grain de sel d’intuition et de connaissances des rumeurs des antérieurs. Car souvent une équipe s’intéresse à un joueur depuis longtemps, ce qui laisse présager un peu les futurs échanges ou signatures. C’est un secret pour personne que le Ch s’est toujours intéressé à Lecavalier…  De plus, certaines équipes semblent avoir plus d’affinité à transiger entre eux.  Il n’y a pas de fumée sans feu… Selon ce dicton, le canadien effectuera un échange avant les fêtes. Bob a été vu aux deux derniers matchs des rangers (penguins et ensuite les devils). Des scouts de plusieurs équipes (Calgary, Dallas, San Jose, Los Angeles)  ont été vus sur les passerelles du centre bell. Alors voici quelques suppositions d’échanges selon nos effectifs : 

Jaroslav Halak : Il intéresse les sharks et les kings. Le Canadien voudrait avoir O’Sullivan des kings ou Bernier des sharks. 

Micheal Ryder :
Les stars pourraient être attirées par cet énigmatique attaquant, car Dallas éprouve beaucoup de problème à l’attaque. Sinon, vu le surplus de défenseurs dans le club, peut-être que les stars sont à la recherche d’un 5e ou 6e défenseur.   Il y a eu plusieurs rumeurs entre le canadien et les flames. Cet échange impliquerait deux joueurs de chaque organisations et plusieurs noms ont été mentionnés : Bégin, Latendresse, Murray et Tanguay…. Il semblerait un attaquant et un dévenseur vs att et déf aussi.  Il est très difficile d’expliquer la présence de Bob Gainey aux deux derniers matchs des rangers et de savoir quels sont les joueurs à qui il porte une attention. Rapidement je serai porté à croire à Nigel Dawes, un  jeune joueur complet qui excelle dans les deux sens de la patinoire.

On mentionne aussi le nom de Sean Avery…. Svp non ! J’aime trop ça l’haïr !!Tout porte à croire que le Canadien est à la recherche d’un attaquant et qu’il est prêt à se départir des vétérans pour faire de la place aux jeunes qui poussent dans l’organisation.  

Advertisements

1 Comment so far
Leave a comment

“Reenz”. Sincerement, apart le commentaire sur notre gardien francais et la possibilité davoir un gros pillion grace a l’echange de ce dernier, je n’entend que du blasphemage. Merci

Comment by Boilo




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: