JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // NHL 2007-2008 / PLAYOFF / PREDICTIONS / STANDINGS
October 3, 2007, 1:36 pm
Filed under: Uncategorized

Sidney Crosby Picture

What will happen this year?

by Manwhore 

Bonjour cher fanatiques de jtutah.com, mais surtout bonjour à tout nos pooleurs professionnels. Cette chronique s’adresse à tous les gérants d’estrade qui ont l’intention de remporter le gros lot dans leur pool ainsi qu’à tous les gens qui veulent en savoir plus sur les joueurs et les équipes à surveiller cette saison dans la NHL. 

Tout d’abord, à tout seigneur tout honneur, on se doit de débuter la chronique en discutant du phénomène Sidney Crosby. Maintenant que ‘Sid the kid’ porte le ‘C’ sur son chandail, on peut s’attendre à une contribution encore plus régulière de sa part et également de ses coéquipiers selon ce qu’il raconte. Une excellente idée serait de repêcher ses compagnons de trios ainsi que les personnes qui l’accompagneront sur les avantages numériques des Penguins. 

Restons dans l’est pour discuter des joueurs qui devraient chauffer les fesses à Crosby, même si je crois que Crosby réussira près de 150 points et que son plus près poursuivant devrait terminer la saison avec une récolte d’environ 115 points. Lecavalier et St-Louis sont des choix logiques pour compétitionner avec le 87 de Pittsburgh. Aussi à surveiller dans l’est, les nouvelles armes des Rangers procureront un PP de la mort à New York. Les Jagr, Gomez, Drury et Shanahan pour ne nommer que ceux-là, procureront sans aucun doute des sueurs froides aux gardiens adverses. En passant, même si je suis convaincu que les Flyers vont former une excellente formation dans l’est, je ne crois pas que Brière récoltera la meilleure saison de sa carrière. Il ne sera pas aussi bien entourer qu’à Buffalo et les équipes adverses pourront concentrer leurs efforts défensifs sur son trio composé de Gagné et Knuble. 

Pour ce qui est de l’ouest, Joe Thornton se voit un choix logique pour terminer au-dessus de la part des 100 points comme il nous y a habitué au cours des dernières années. Ses coéquipiers de ligne devraient être Cheechoo et Pavelski…ou bien Michalek pour débuter la saison alors ils se voient être des ‘no brainer’ comme choix. Ailleur dans l’ouest, on ne peut s’empêcher de rêver au duo que formerait Markus Naslund et Peter Forsberg puisque selon les rumeurs, les Canucks pourraient bien réunir les deux suédois pour cette saison. Également dans l’ouest Canadien, je m’attends à une saison du tonnerre de la part de Jarome Iginla ainsi que de son compagnon de trio Alex Tanguay. Alex n’a pas eu la production offensive qu’on s’attend de lui l’an dernier, et je sais qu’il a tout fait cet été pour se mettre en une forme resplendissante afin de bien mériter tout les $$$ que Calgary lui ont attribués.

Les Ducks ont perdu du punch offensif avec la plus que probable perte de Selanne et Niedermeyer, cependant on peut s’attendre à ce que les jeunes tel Getzlaf et Perry prennent encore plus de place sur l’attaque massive. Les additions de Schneider et Bertuzzi devraient remplir une partie de cette production, s’ils sont capable de disputer la plupart des matchs cette saison puisque Matthew ne rajeunit pas et Todd semble avoir des problèmes sérieux avec son dos. Attention à Mc Donald, le pauvre n’aura plus Selanne pour remplir le filet sur sa ligne alors on doit prévoir une baisse de 12-20 points de sa part à la fin de la saison. Les Ducks formeront toutefois une formation aussi solide à la défensive et ils devraient en théorie terminer au haut du classement de l’ouest si tout se déroule bien pour eux.   Pour ce qui est des équipes, voici brièvement mes prédictions pour les deux associations. 

Est:
Ottawa
Rangers
Atlanta
Philadelphie
New Jersey
Pittsburgh
Buffalo
Montréal

Pour le reste, allez-y dans l’ordre que vous voudrez, l’important est que les Leafs ne soient pas des séries. 

Ouest:
Anaheim
Detroit
Vancouver
San Jose
Calgary
Dallas
Minnesota
Los Angeles

Même exercice pour l’ouest, servez vous de votre imagination. N’hésitez pas a laisser vos commentaires sur cette chronique.

Advertisements

2 Comments so far
Leave a comment

wow,

L.A dans les playoffs, hahahahaah

Comment by jtutah

hello your cute

your a good the hockey

Comment by cassandra babin




Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: