JT UTAH/HOCKEY


Que faire avec Aebischer???
September 13, 2007, 6:56 pm
Filed under: Uncategorized

Chronique #1 – Que faire avec Aebischer???

Tout semble indiquer que le système d’alternance des gardiens est terminé chez le Canadien. Après des performances peu enviables de Abi face à la Floride et Toronto, le VRAI ‘Guy!Guy! Guy!’ n’a pas d’autres choix que de faire confiance à Huet. David Aebischer ne passera pas tous les matchs assis au bout du banc, mais disons qu’il va voir beaucoup moins d’action. Cristobal Huet affiche des statistiques remarquables encore cette année. Notre ‘maudit Français’, comme dirait un animateur de télé pas très drôle, est classé au deuxième rang pour le pourcentage d’arrêts avec 931 d’efficacité et une moyenne de buts alloués de 2.22 (5e rang). Après avoir été intraitable face à trois puissances offensives de la ligue, Tampa, Ottawa, Atlanta, Cristo Balls est définitivement le gardien de confiance du Carbo.

Le problème est que Aebischer avait affirmé au début de la saison qu’il n’avait pas l’intention de rester sur le banc. Et bien, cette situation semble se produire et je ne suis pas certain que David va accepter son sort aussi facilement que certains pourraient le croire. Alors, on fait quoi? Étant donné qu’il a disputé quelques bons matchs en début de saison, sa valeur marchande est certainement intéressante. Le problème est que plus il reste sur le banc, plus sa valeur diminue. Il faudrait donc l’échanger rapidement, mais Bob ‘je souris seulement quand je mange du poulet’ Gainey n’est pas très rapide sur les transactions. De plus, qu’est-ce qu’on pourrait obtenir d’intéressant en retour d’un gardien semi-numéro 1? À mon avis, David sera échangé en fin de saison avec soit Rivet, Markov ou Souray. Ces derniers écoulent leurs dernières années de contrats et le Canadien ne pourra pas tous les mettre sous contrat.

Enfin, un point encourageant dans le cas de David est qu’il coûte aux Canadiens 1.9 million au lieu des 4.5 millions que l’Avalanche verse à Théo. Théodore affiche des statistiques lamentables. Il occupe le 28e rang pour le pourcentage d’arrêts et le 33e rang pour la moyenne de but alloués. Son homologue Budaj est en train de gagner le poste de numéro 1, si ce n’est pas déjà fait. Bref, le Canadien est gagnant dans cette transaction, car il économise de l’argent. Le vrai perdant dans l’échange d’Aebischer est le journaliste Michel Villeneuve qui ne pourra plus aller poser des caméras chez Théo.

Petit conseil de la semaine, si vous voulez des billets pour les matchs du Canadiens, il y en a plusieurs de disponibles sur eBay. Plusieurs billets se vendent au prix coûtant et parfois même en dessous. Il suffit d’être patient, de fouiller un peu et de bien lire la description des billets.

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: