JT UTAH/HOCKEY


jtutah.com // PRIX / PRODUITS / CENTRE BELL / BOUTEILLE D’EAU / BIERE
September 13, 2007, 6:59 pm
Filed under: Le Discours du Fan

hot-dog-centre-bell.jpg

Les arnaques du Centre Bell

by Le Discours du Fan

En cette période de consommation abusive, j’ai décidé de vous offrir le guide du consommateur du Centre Bell. J’entends souvent les clients se plaindre, avec raison, des prix exorbitants de la nourriture et autres produits. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à mieux gérer votre portefeuille.

D’abord, abordons le sujet de la bière. Je le sais, la bière est « fucking cher » à 9.25$ le verre de 20oz et 6.25$ le verre de 14oz, mais saviez-vous qu’au Centre Bell la politique de « bigger is cheaper » n’est pas appliquée. En fait, en commandant la grosse bière, vous payez 0.46$ l’once au lieu de 0.44$ avec la petite bière. Donc, la petite bière est plus économique que la grosse. Étrange comme politique de prix…

Je considère tout de même que le prix de la bière est raisonnable par rapport aux deux items mégas arnaqueurs, soit le mais soufflé et la bouteille d’eau. Qu’est-ce que vous obtenez pour un ridicule 4.25$ au Centre Bell, une magnifique bouteille de 500ml d’eau.

À la place, je recommande la bouteille de Perrier à 3.75$. Je le sais que c’est seulement 0.50$ de moins, mais psychologiquement, je trouve ça moins pire un Perrier à 3.75$ qu’une bouteille d’eau a 4.25$. Il y a aussi le gros coke de 32oz à 4.50$ qui est tout de même rentable. Par rapport aux boissons gazeuses, vous obtenez un rabais sur quantité, car l’onze de coke coûte 0.14$ pour le grand verre et 0.16$ pour le petit.

Pour votre fin de soirée, je recommande fortement le café. Il se maintient à un prix très raisonnable, soit 1.60$. WOW! Oui, j’ai dit bien 1,60$!!! Par rapport à la bouteille d’eau, c’est vraiment une aubaine. Je qualifierais le café comme étant le « Super Duper Deal » du Centre Bell. De plus, le café est frais et il est servi dans un format relativement grand. La rumeur dit que c’est Tim Hortons qui a imposé la limite de prix…Ha oui, tous les comptoirs alimentaires vendent du café, pas seulement les Tim Hortons.

Ensuite, l’autre item, que je qualifierais du « ultimate crooks » est le fameux pop-corn du Centre Bell. Voici les réponses que vous aller obtenir de la part de votre caissier préféré si vous lui posez les questions suivantes :

« Eille, ton pop corn yé tu frais faite? »
Réponse : Bof, ça dépend
« As-tu du beurre au moins? »
Non
« Je suppose qu’il est chaud? » Non « Ben la calisse, yé tu bon? »
Heu……

Donc, à 6$ le pop corn, à moins que vous teniez absolument à en manger, je ne le recommande pas vraiment. Dites-vous qu’un combo bouteille d’eau et pop corn vous coûte 10.25$, disons que c’est pas exactement le même prix qu’au dépanneur. Pour un prix nettement inférieur, je recommande fortement le sac d’arachides en écailles à 3.75$ ou bien le fameux bretzel géant. Pour ce qui est des bretzels, commandez-les avant le 2e entracte, car il n’en reste généralement pas en fin de match.

Enfin, lorsque vous achetez une bouteille d’eau ou un jus en bouteille, nous devons retirer le bouchon pour des raisons de sécurité. C’est un règlement de la LNH, alors s’il vous plaît arrêtez de nous demander de vous donner le bouchon. Merci.

Bonne année à tous!!

4 Comments so far
Leave a comment

C’est tellement pratique d’être dans la zone desjardins.

Comment by Laurence

SE sont tout simplement des profiteurs et des voleurs…rien de moins

Comment by clovis

jai ete au dernier show de lady gaga javais payer 500 pour une paire ds le vip pis seux qui avais payer 85 dollar etais melanger a nous je me fesais pousser setais lenfer

Comment by cristel cloutier




Leave a Reply

