JT UTAH/HOCKEY


Les hot-dog du Centre Bell ont fait perdre le CH
September 13, 2007, 7:00 pm
Filed under: Uncategorized

Avant la pause du match des étoiles, il y a eu une mini tempête chez le Canadien. Quelques défaites de suite et on était prêt à échanger Craig Rivet pour Paris Hilton et quelques photos de Britney Spears…Heureusement, notre Sainte Flanelle a gagné ses deux derniers matchs et l’odeur de la coupe est revenue. C’est incroyable à quel point on s’énerve rapidement à Montréal. Perdre quelques matches ne signifie pas la fin du monde. Le Canadiens a connu une période creuse mais, il n’y a personne en particulier à blâmer. Tous les Michel Villeneuve et autres chroniqueurs sportifs « tata » de ce monde doivent se morfondre. Ils n’ont pu critiquer aucun joueur directement quant aux insuccès de l’équipe. Tous ces crétins ne peuvent plus attaquer le coach Julien, Théo ou Mike Ribeiro, car ils sont tous partis.

Il y a deux raisons majeures qui expliquent les récents déboires du CH. D’abord, l’équipe a arrêté de fournir un effort collectif et les autres équipes ont élevé leurs jeux d’un cran. Les nôtres ont tout simplement arrêté de se défoncer chaque soir pendant 60 minutes. Les nôtres ne sont plus en aussi bonne forme physique qu’auparavant…

Saviez-vous qu’après chaque match au Centre Bell, les joueurs reçoivent une cinquantaine de hot-dogs et quelques pizzas? Il me semble que du bon « junk food » ce n’est pas l’idéal après un match de hockey. De plus, combien d’entre vous ont croisé certains joueurs dans les clubs « bling bling » et resto-bar du grand Montréal? J’ai quelques amies qui travaillent dans certains de ces établissements, et on m’a informé que certains joueurs étaient des clients réguliers. Il y a même notre « super hot good looking » Sheldon Souray qui est co-propriétaire du Opéra Club…

Attention, je ne suis pas en train de juger les habitudes de vie des joueurs du CH et je ne dis pas non plus qu’ils devraient être dans un gym et sur la glace 24/7. Toutefois, une légère comparaison avec les Sénateurs d’Ottawa permet d’expliquer l’ascension des Sens au classement et peut être une future baisse de régime du CH.

Avez-vous regardé les entrevues d’après match des joueurs des Sénateurs? Non? Lors des matches locaux, toutes les entrevues d’après match, se font dans le gymnase du Scotiabank Place. La majorité des joueurs font du vélo stationnaire pendant environ une heure. Au bout d’une quarantaine de matchs, la différence entre « bouffer » des hot dogs et faire du cardio se fait sentir sur la glace.

De plus, le CH a perdu un avantage qu’il avait en début de saison. Ils ne sont plus une équipe surprise. Ils ne surprennent plus l’adversaire! Les équipes se préparent et se motivent avant d’affronter le Canadien. Avez-vous remarqué à quel point les ailiers adverses se ruent sur Sheldon Souray lorsqu’il reçoit la rondelle? Notre beau Sheldon n’a plus tout le temps voulu pour utiliser son arme fatale.

Sur ce, croyez-vous que le CH va réussir à maintenir sa 4e place au classement?

Advertisements

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s



%d bloggers like this: