JT UTAH/HOCKEY


Le CH veut perdre
September 13, 2007, 7:01 pm
Filed under: Uncategorized

Chaque fois que le CH gagne, ça me met de bonne humeur! Vous aussi? Et bien, je n’en reviens pas qu’il y a des gens qui pensent que le Canadien ne devrait pas finir au premier rang!Alors, vous voulez qu’on commence à perdre? Certains disent qu’il ne faut pas surtaxer et brûler les joueurs? Gagne ou perd, les joueurs sont fatigués à la fin du match et de la saison. Gagne ou perd, les joueurs du CH donnent un effort soutenu à chaque match. Gagne ou perd, il y a des risques de blessure. Sydney Crosby se défonce à chaque match peu importe le résultat. Je doute fort bien que Sydney Crosby se dise qu’il va prendre quelques matchs de repos pour être en forme pour la fin de la saison.

De plus, comment on fait ça, essayer de moins gagner? Le Canadien ne décide pas du résultat du match et de son rang au classement. Les joueurs du CH veulent gagner à chaque match, un point c’est tout. Lors de la conférence de presse d’après match, il serait tout de même drôle entendre Carbo dire : « Écoutez, ça fait 8 victoires à nos 10 derniers matchs, donc j’ai dit au gars de prendre ça relax à soir. On s’est fait planter 12-0 par la Floride, mais ce n’est pas grave, on ne voulait pas trop rattraper Buffalo au classement. » Je doute aussi que Souray décide d’arrêter de pratiquer son « slap shot » pour le « garder » pour les séries.

Ok, j’exagère un peu, mais je ne comprends aucunement le principe de mettre la pédale douce quand il reste plus de 40 matchs à faire. Je considère que l’équipe va très bien et qu’on a des bonnes chances de faire les séries, si tous les éléments clés restent en santé, mais une séquence de 4-5 défaites peut faire mal. Les équipes sont toutes très compétitives et il ne faut pas s’asseoir sur nos lauriers.

Tout peut changer très vite dans la nouvelle NHL. Je souhaite de tout mon cœur que le Canadiens continue de gagner et qu’on gagne l’avantage de la glace pour les séries. Certains analystes mentionnent que l’avantage de la glace n’a que peu d’importance au hockey. Je crois toutefois qu’à Montréal cette situation est bien différente. Tous les imbéciles qui ont écrit que le CH devrait mettre la pédale douce pour ne pas terminer premier devraient tous manger un gros char de diarrhée de canard.

Sur ce, je vais devoir décerner le « Trophée Michel Villeneuve » à Gaston Therrien de RDS. Son commentaire sur www.rds.ca était totalement ridicule. Je sais, je n’ai pas beaucoup de crédibilité pour descendre un analyste de RDS, mais bon, je me paye sa gueule quand même.

Qu’est-ce que le « Trophée Michel Villenueve ». Michel Villeneuve est un participant de l’émission 110% qui émet parfois des commentaires peu pertinents. Il avait déjà installé des caméras de surveillance à la résidence de José Théodore pour vérifier s’il était bel et bien blessé. Chaque semaine, le journaliste ou la personne qui émettra le commentaire le plus insignifiant se méritera le titre du « Michel Villeneuve de la semaine ». Donc, Gaston « j’ai une face de vendeur de chars usagés » Therrien, tu es le premier récipiendaire du nouveau trophée le plus convoité de la NHL. Mike Hawk, ne t’inquiète pas, tu vas avoir la chance de mettre la main dessus.

Ha oui, Kelly, si tu as déjà payé le double du prix pour une game des Habs (à part contre Toronto et Pittsburgh), tu devrais lire mes chroniques plus attentivement et suivre mes conseils de « scalper ». Honnêtement, je n’ai jamais réussi à trouver un poisson qui était prêt à payer 200$ la paire dans les gris ou blancs pour un match contre Floride, Boston, Philadelphie et même Ottawa. Petit conseil de la semaine, si vous achetez vos billets aux « scalpers » qui se trouvent directement au Centre Bell, présentez-vous lorsqu’il y a environ 5-10 minutes de jouées en 1re période. Négociez fort, soyez patient et faites plusieurs offres à différents « sclapers ». Dépendamment de l’adversaire du CH et de la soirée, vous pourriez vous retrouver avec une bonne paire de billets en dessous du prix coûtant.

Joyeux Noël

Leave a Comment so far
Leave a comment



Leave a Reply

